Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bordeaux arrête les frais avec Ben Arfa

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2021 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé libre en début de saison, Hatem Ben Arfa ne poursuivra pas l'aventure avec Bordeaux. En effet, le club girondin ne lèvera pas l'option d'une année qui figure dans le contrat du milieu offensif français.

Mercato : Bordeaux arrête les frais avec Ben Arfa
Ben Arfa va quitter Bordeaux.

Hatem Ben Arfa (34 ans) et Bordeaux, c'est bientôt terminé. De retour en Ligue 1 après une expérience complètement ratée du côté de Valladolid, le milieu offensif n'a pas réussi son pari en Gironde. Pire encore, son aventure a tourné au fiasco.

Et pourtant, c'était bien parti...

Alors qu'une option d'une année figure dans son contrat, qui expire en juin prochain, la formation aquitaine, en proie à une grave crise de gouvernance, ne va logiquement pas activer ce levier. «Elle était conditionnée à certains critères sportifs. Ils n'ont pas été atteints» , a expliqué le directeur sportif bordelais, Alain Roche, dans un entretien accordé à Sud-Ouest. Une décision parfaitement logique au vu des performances récentes de l'international tricolore.

Car après un bon départ, avec 2 buts et 5 passes décisives pour ses 11 premiers matchs, Ben Arfa a complètement plongé. La faute à une tendinite qui l'a freiné dans son élan, mais aussi et surtout à son excès d'individualisme qui a fini par exaspérer tout le monde, de ses partenaires, lassés par son comportement, à son entraîneur, Jean-Louis Gasset, qui ne lui a pas pardonné sa prestation cataclysmique à Nîmes (2-0), en février. Un tournant dans la fin de saison cauchemardesque de Bordeaux.

Ben Arfa garde la cote

Incapable de se montrer décisif en 2021, avec 0 but et 0 offrande en 13 sorties, Ben Arfa va quitter Bordeaux par la toute petite porte. Un refrain que le principal intéressé a désormais l'habitude de répéter depuis Nice, seul club où il a semblé totalement épanoui dans sa carrière. Malgré cette nouvelle expérience gâchée, le natif de Clamart garde la cote puisque quatre formations françaises et européennes, dont les identités n'ont pas filtré, suivent de près sa situation. Si le talent ne fait pas tout, il permet tout de même à Ben Arfa de garder une certaine légitimité aux yeux de certains...

Quel avenir pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB