Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Galtier annonce son départ de Lille !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2021 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré le titre de champion de France remporté et un contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur Christophe Galtier a pris la décision de quitter Lille. Un choix expliqué ce mardi par l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.

Mercato : Galtier annonce son départ de Lille !
Christophe Galtier quitte le LOSC.

Christophe Galtier quitte Lille par la très grande porte. Après le titre de champion de France obtenu dimanche avec le LOSC, le technicien français, malgré un contrat jusqu'en juin 2022, a décidé de mettre un terme à son aventure avec le club nordiste.

Une décision annoncée ce mardi à son président Olivier Létang et expliquée dans la foulée lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

Galtier explique sa décision

Sans langue de bois, Galtier a évoqué une fin de cycle pour lui chez les Dogues. «J'ai pris ma décision. J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté ce matin, que j'allais quitter le LOSC. Ou que j'arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. Alors oui, ça ne fait que cinq mois que je collabore tous les jours avec Olivier Létang et ce n'est pas énorme cinq mois pour une collaboration… En ayant fait quatre ans, je sens intérieurement que c'est le moment pour quitter ce beau club, ce magnifique club», a fait savoir le natif de Marseille, qui n'a d'ailleurs pas été influencé par le classement final du LOSC dans sa décision.

«Ma décision n'est pas liée au classement final du LOSC, si on avait fini quatrième ou septième j'aurais pris la même décision. Je ne veux pas partir sur un succès. Je pars car j'ai décidé qu'au bout de quatre ans, il était temps de partir. J'ai passé huit ans et demi à Saint-Etienne, dont sept ans et demi à la tête de l'équipe, c'était bien. Je pars de Lille avec un résultat incroyable, j'ai besoin d'autre chose. Je ne veux pas tomber dans une routine, dans quelque chose de classique, comme je l'ai connu à un certain moment à Saint-Etienne. Cette usure, en étant toujours dans le même environnement», a-t-il justifié.

Un avenir encore incertain

Honnête, Galtier reconnaît que la situation aurait pu être différente si Gerard Lopez, dont il était très proche, avait continué de diriger Lille. Pour autant, il a tenu à réaliser une mise au point : il ne part pas en raison du nouveau projet des Dogues. «Ma décision n'est pas liée à la crainte de l'avenir du LOSC, au regard de la situation générale du football français. Le renouvellement d'un effectif est lié à l'aspect économique d'un club, mais il est lié aussi à l'ancienneté de cet effectif, et, à un moment, il faut aussi qu'il y ait un changement et un roulement», a-t-il analysé.

Et maintenant ? Avec ses excellents résultats au LOSC, Galtier dispose de l'embarras du choix pour son avenir avec des sollicitations de Lyon, Nice et Naples. «Pour répondre, parmi les clubs qui m'ont sollicité, il y en a trois aujourd'hui qui m'intéressent. Lyon, Nice, Naples ? Oui, j'ai une réflexion sur ces trois clubs. On va dire que j'en avais quatre avec le LOSC», a-t-il terminé. Sa décision finale est attendue avant la fin de la semaine !

Que pensez-vous de la décision de Christophe Galtier de quitter Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB