Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes commence à envisager le départ de Camavinga

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2021 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en 2022, Eduardo Camavinga refuserait de prolonger au Stade Rennais. Une situation qui inquiète le président Nicolas Holveck, conscient qu'un transfert sera nécessaire si les discussions avec son milieu n'avancent pas.

Mercato : Rennes commence à envisager le départ de Camavinga
Eduardo Camavinga oblige Rennes à envisager son transfert.

Quel avenir pour Eduardo Camavinga ? Après la victoire face à Nîmes (2-0) dimanche, aucun décideur du Stade Rennais n'a échappé à la question.

Le dernier match de la saison à peine terminée, Bruno Genesio a été le premier lancé sur le sujet. Et à partager son optimisme pour l'avenir du milieu de 18 ans.

Maurice y croit

«Ses dernières minutes avec Rennes ? Je n'espère pas, il a encore un an de contrat avec le Stade Rennais, a rappelé le technicien sur Canal+. On va parler avec lui et son entourage et on va trouver une solution.»

C'est en tout cas la mission confiée à Florian Maurice, le directeur sportif qui assure qu'aucune offre n'est arrivée pour Camavinga. «Pour moi, il n'est pas partant, a estimé le dirigeant contacté par le quotidien Ouest-France. Tant qu'on a de l'espoir, moi j'y crois. On va essayer de convaincre Eduardo qu'il faut rester encore chez nous, après le marché sera long et très particulier.» Voire «très, très compliqué» selon les termes de Nicolas Holveck.

Holveck reste lucide

Si le président se décrit comme un «éternel optimiste» , la situation de l'international tricolore le rend plus inquiet. Ou plutôt lucide sur un départ qui pourrait devenir inévitable. «C'est un joueur international, qui a déjà marqué avec la France. Il est suivi par l'Europe entière, a confirmé le président. Ce sera sûrement l'un des feuilletons de l'été. S'il ne prolonge pas, il faudra envisager un départ.»

«Nous devons trouver la meilleure solution pour lui et pour le Stade Rennais. Jouer l'Europe, maintenant que c'est acté, ça peut changer beaucoup de choses. S'il peut faire une saison de plus, on ne s'en privera pas, a glissé Holveck. On a des appels récurrents, tous les 15 jours à peu près. Maintenant on va vraiment s'asseoir avec eux et on va voir ce qu'on peut faire.» Pour le moment, Camavinga et son agent Jonathan Barnett refusent de prolonger et mettent Rennes dans une position inconfortable.

Un prix largement revu à la baisse

Bien sûr, le club breton enregistrerait une belle somme en cas de transfert de son joyau. Mais compte tenu de sa situation contractuelle, du contexte de crise et de sa saison mitigée, le montant serait loin des sommes folles annoncées l'année dernière, lorsque l'on évoquait des tarifs autour de 80 millions d'euros ou plus. Une aubaine pour les formations intéressées dont le Real Madrid ferait toujours partie.

Selon vous, Eduardo Camavinga doit-il quitter Rennes cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB