Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Lyon, Nice, Naples... Galtier en dit plus sur son avenir

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2021 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier ne manque pas de sollicitations. L'entraîneur de Lille est notamment annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, de l'OGC Nice et de Naples en Italie. Des informations que le technicien confirme.

Lille : Lyon, Nice, Naples... Galtier en dit plus sur son avenir
Christophe Galtier confirme les approches de Lyon et de Nice.

La saison de Ligue 1 terminée et le titre en poche, Christophe Galtier peut commencer à se confier sur son avenir.

L'entraîneur du LOSC avait jusqu'ici refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et Naples sont intéressés par ses services.

Galtier veut rester en L1

Mais sur les ondes de RMC ce lundi, le technicien a confirmé ces trois approches. Tout en précisant qu'aucune décision n'était prise pour le moment. «Non, sincèrement, a répondu Galtier, avant d'évoquer l'intérêt des deux pensionnaires de Ligue 1. J'ai été sollicité et je suis sollicité par ces deux clubs, entre autres. Un intérêt de Naples ? Entre autres. Je n'ai pas recalé Naples mais... Voilà.»

A priori, la piste menant au Napoli ne donnera rien. Le club dirigé par Aurelio De Laurentiis a besoin d'un coach suite au licenciement de Gennaro Gattuso. Mais d'après le Corriere dello Sport, c'est l'actuel entraîneur du FC Porto Sergio Conceição qui devrait le remplacer. Aucun regret pour Galtier qui n'a pas hésité à donner sa préférence entre la France et l'étranger. «J'aime bien la France» , a-t-il confié. Du coup, va-t-on assister à une finale entre Lyon et Nice ?

Une nouvelle saison à Lille ?

«Je ne peux pas répondre à ça» , a esquivé Galtier aux côtés de son supérieur Olivier Létang. «On a eu une discussion avec le président il y a deux mois. On a échangé sur la suite, a raconté l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne. Mais ces dernières semaines, il n'y a plus eu de discussions parce qu'on était concentrés sur cet objectif incroyable. Mais il n'y a aucune décision de prise.» Ce qui laisse la porte ouverte au LOSC.

«Tout est possible, et je suis sous contrat avec Lille (jusqu'en 2022, ndlr)» , a rappelé l'entraîneur champion de France, qui a toujours accepté de repartir avec un effectif privé de ses meilleurs éléments. Mais cette fois, Galtier pourrait se montrer plus exigeant. Etant donné son statut, pourquoi ne pas exiger un groupe suffisamment armé pour bien figurer en Ligue des Champions ? Reste à savoir si les finances du club nordiste le permettraient.

Selon vous, Christophe Galtier doit-il quitter le LOSC ? Si oui, pour quelle destination ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB