Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : mine de rien, Bale a fait sa saison...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/05/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté à Tottenham, Gareth Bale s'apprête à retourner au Real Madrid. L'ailier gallois, qui rêve très certainement d'un départ de Zinedine Zidane pour sa dernière année au sein de la Maison Blanche, peut finalement être satisfait de sa saison chez les Spurs.

Tottenham : mine de rien, Bale a fait sa saison...
Bale a terminé la saison avec 16 buts au compteur.

Gareth Bale (31 ans) va donc retourner au Real Madrid. En froid avec Zinedine Zidane, l'ailier gallois croise très certainement les doigts pour éviter de retrouver l'entraîneur français lorsqu'il se rendra au centre d'entraînement de la Maison Blanche après l'Euro.

Un souhait qui pourrait être exaucé puisque le champion du monde 1998 semble de plus en plus proche de la sortie. A cette possible bonne nouvelle, le Dragon peut aussi se targuer d'avoir bouclé un prêt plutôt satisfaisant à Tottenham.

Bale, un des plus efficaces en 2021

En effet, et c'est assez surprenant au vu de la chute vertigineuse de sa cote, Bale a terminé la saison avec 16 buts et 3 passes décisives au compteur en 34 matchs (19 titularisations) toutes compétitions confondues. Des chiffres très honorables pour le Britannique, qui fait mieux que sur trois de ses quatre dernières saisons (9 buts et 3 passes en 2016-2017, 14 buts et 5 passes en 2018-2019, 3 buts et 2 passes en 2019-2020). Au classement des meilleurs buteurs en Europe, Bale, qui a marqué une fois toutes les 104 minutes, a autant scoré qu'Edinson Cavani (129 minutes), Jadon Sancho (156 minutes), Phil Foden (205 minutes), Amine Gouiri (207 minutes) et même Sadio Mané (234 minutes).

Alors qu'il a été utilisé avec parcimonie, puisqu'il n'a finalement disputé que 1667 minutes sur la globalité de la saison, soit moins que des joueurs comme Dario Benedetto (1954 minutes, 6 buts), Mauro Icardi (1731 minutes, 13 buts) ou encore Pablo Sarabia (1700 minutes, 7 buts), Bale, troisième meilleur buteur des Spurs derrière Harry Kane (33 buts) et Heung-min Son (22 buts), a été un des joueurs les plus efficaces en 2021. Parmi ceux qui ont scoré au moins 13 buts (son total sur cette année civile), le Londonien, avec un but toutes les 80 minutes, est seulement devancé par Robert Lewandowski (28 buts, 65 minutes) mais se retrouve devant Kylian Mbappé (28 buts, 88 minutes).

Presque aussi bien que 7 Merengue cumulés

Et maintenant ? Maintenant, Bale va essayer de terminer en beauté avec les Merengue. Avec la confiance retrouvée et un possible nouvel entraîneur, l'ancien joueur de Southampton, s'il est épargné par les blessures, ne pourra faire que du bien à la formation espagnole. Car cette saison, Karim Benzema a semblé bien seul sur la ligne d'attaque. Avec ses 16 buts sur l'ensemble de l'exercice, Bale a fait à peine moins bien que Vinicius, Rodrygo, Eden Hazard, Luka Jovic, Marco Asensio, Mariano Diaz et Isco, qui cumulés, ont marqué 20 fois en 9511 minutes au total. Soit un but toutes... les 476 minutes. Une misère que Bale pourrait sans aucun doute atténuer...

Que pensez-vous de la saison de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB