Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Galtier, le titre avec Lille avant de filer à Nice ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2021 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant le dernier match de la saison en Ligue 1 ce dimanche, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier se retrouve annoncé avec insistance à Nice. L'ancien coach de l'AS Saint-Etienne serait séduit par l'ambitieux projet du Gym.

Mercato : Galtier, le titre avec Lille avant de filer à Nice ?
Christophe Galtier est attendu à Nice.

Christophe Galtier va-t-il quitter Lille par la très grande porte ? Ce dimanche, le LOSC, actuellement leader du classement avec 1 point d'avance sur le Paris Saint-Germain, peut officiellement remporter le titre de champion de France en s'imposant sur la pelouse d'Angers.

Malgré la superbe saison du club nordiste et un éventuel sacre en Ligue 1, le technicien français, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2022, semble bel et bien sur le départ.

Galtier se rapproche… de Nice !

En effet, depuis plusieurs semaines, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne se retrouve courtisé avec insistance par l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice et même Naples. Et ce dimanche, le quotidien L'Equipe confirme la récente tendance : le technicien français se montre très sérieusement à l'écoute de la proposition du Gym.

Malgré la saison plutôt décevante de l'actuel 9e de L1, Nice dispose d'un projet très ambitieux et a réalisé une offre XXL à Galtier, avec un salaire doublé de 180 000 à 360 000 euros bruts par mois. Outre l'aspect financier, l'homme de 54 ans, qui dispose d'une excellente relation avec le directeur du football niçois Julien Fournier, a été séduit par le discours des Aiglons, prêts à lui garantir un gros mercato d'été avec une marge de manoeuvre particulièrement importante.

Une annonce dans les prochains jours ?

Dans le même temps, le média régional Nice-Matin se montre encore plus catégorique : Galtier devrait devenir le prochain coach du Gym. Le natif de Marseille pourrait même débarquer sur le banc niçois dans les prochains jours, mais les dirigeants des Aiglons ont décidé d'imposer le silence radio sur ce dossier par respect pour le LOSC et la course au titre. Pour permettre ce mouvement, Nice pourrait d'ailleurs régler une indemnité de transfert à Lille afin de libérer Galtier de son engagement. Une affaire en très bonne voie !

Que pensez-vous d'un possible départ de Christophe Galtier de Lille pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB