Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi, ça sent bon pour le Barça mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2021 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi semble se diriger vers une prolongation avec les Blaugrana. Pour autant, l'Argentin attend encore des garanties sur le projet sportif du club catalan.

Mercato : Messi, ça sent bon pour le Barça mais...
Lionel Messi va-t-il continuer à Barcelone ?

Le président du FC Barcelone Joan Laporta va-t-il réussir son coup avec Lionel Messi ? Alors qu'un départ de l'international argentin, en fin de contrat en juin prochain, semblait inéluctable durant le mandat de Josep Maria Bartomeu, l'arrivée au pouvoir de Laporta début mars a totalement relancé ce dossier.

Souhaitant absolument retenir sa star, le dirigeant du Barça s'active depuis plusieurs mois et paraît bien parti pour atteindre son objectif.

Messi prêt à rester !

En effet, d'après les informations de beIN Sport Moyen-Orient ce samedi, le sextuple Ballon d'Or a pris la décision de poursuivre son aventure avec le club catalan. Une nouvelle crédible puisqu'il s'agit très clairement de la tendance la plus sérieuse depuis plusieurs semaines. Pour autant, le média précise que Messi n'a toujours pas trouvé un accord contractuel avec la direction du Barça pour prolonger son bail.

Si cette prolongation se confirme, il s'agirait d'une immense victoire pour Laporta. Car malgré sa volonté de lancer un nouveau cycle à Barcelone, le boss de l'actuel 3e de la Liga a toujours affiché son envie de construire son projet autour de Messi. Et avec une éventuelle prolongation du natif de Rosario, l'homme d'affaires espagnol enverrait un message fort pour son début de mandat.

Son entourage calme le jeu

Mais pour le moment, il ne faut pas s'emballer. Car dans la foulée, l'entourage du Sud-Américain a réalisé un démenti auprès du quotidien Mundo Deportivo. Pour l'instant, Messi n'a pas encore pris une décision pour son avenir et attend des garanties sur le projet sportif des Barcelonais avant de faire son choix. De plus, Messi reste dans l'attente d'une proposition financière concrète de la part du Barça, qui attend de connaître avec exactitude sa situation économique avant de lui soumettre une offre. Mais malgré ce démenti, le numéro 10 des Blaugrana donne bien sa priorité au vice-champion d'Espagne en titre...

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB