Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mbappé écoutera d'abord le PSG

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2021 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours en pleine réflexion sur son avenir à un an de la fin de son contrat, l'attaquant Kylian Mbappé donne sa priorité à son club actuel, le Paris Saint-Germain, assure le journal Le Parisien. Reste à convaincre l'international français de prolonger…

Mercato : Mbappé écoutera d'abord le PSG
Mbappé n'a toujours pas tranché pour son avenir...

«Il faut profiter du titre. Regardez tous les gens qui sont contents ! C'est le plus important, et moi je suis le premier heureux.» Mercredi, à l'issue du sacre en Coupe de France contre l'AS Monaco (2-0), Kylian Mbappé (22 ans) s'en est tiré par une nouvelle pirouette pour échapper à une question portant sur son avenir.

La veille, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait déjà pris soin d'éviter le sujet à l'occasion de son très attendu entretien accordé à TF1… Plus le temps passe et moins la tendance est à l'optimisme pour l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2022 et qui quittera sans doute le club de la capitale cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là.

Priorité au PSG

Mais tout espoir n'est pas perdu et le quotidien Le Parisien avance une information qui va redonner espoir aux supporters parisiens ce samedi ! D'après le journal régional, le champion du monde 2018 donne en effet toujours sa priorité au PSG ! Attention, cela ne signifie pas que le Tricolore va forcément rempiler, comme son club le souhaite, mais l'ancien Monégasque semble disposé à écouter d'abord la proposition de ses dirigeants avant celles de ses courtisans, comme le Real Madrid, ce qui constitue déjà une bonne nouvelle.

Tout reste à faire

Charge désormais au PSG d'en profiter pour concrétiser sa longueur d'avance. Alors qu'il souhaite un contrat de longue durée, jusqu'en juin 2025, comme pour Neymar, le club de la capitale doit notamment trouver un terrain d'entente avec Mbappé sur la question de la durée, puisque l'attaquant privilégie un bail court, jusqu'en 2023, qui lui laisserait à nouveau la liberté de choisir l'an prochain.

Le Tricolore attend surtout des garanties sportives sur la constitution du futur effectif. En un mot, le directeur sportif Leonardo et son équipe doivent convaincre la star que Paris représente le meilleur endroit pour atteindre les sommets. L'espoir est permis, mais le temps ne joue pas en faveur du PSG, qui doit être fixé le plus rapidement possible sur les intentions de son prodige, sous peine de prendre le risque de le voir partir gratuitement à l'été 2022…

Voyez-vous Mbappé rester au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB