Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trophées UNFP : le meilleur gardien de la saison en L1, c'est Navas !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2021 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Parisien Keylor Navas a été élu ce vendredi meilleur gardien de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 par ses pairs. Le portier du Paris Saint-Germain était à la lutte avec le Lillois Mike Maignan.

Trophées UNFP : le meilleur gardien de la saison en L1, c'est Navas !
Navas est élu meilleur gardien de la saison en L1

Le verdict est tombé. Auteur d'une très belle saison, Keylor Navas (34 ans) a été élu ce vendredi meilleur gardien de la Ligue 1 2020-2021 lors des Trophées UNFP. Le portier du Paris Saint-Germain était en concurrence avec Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (OM), Anthony Lopes (Lyon) et Benjamin Lecomte (Monaco).

K. Navas - «une très belle année»

«Je suis très content, s'est réjoui le Costaricien dans un entretien accordé à Canal+. J'essaie d'être encore meilleur chaque saison. De manière générale, j'ai vécu une très belle année, dont j'ai bien profité. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. C'est ce qui me rend très serein.»

S'il a porté Paris durant les passages à vide rencontrés par son équipe cette saison, Navas n'était pas le grandissime favori pour cette récompense. Le Lillois Maignan, lauréat en 2019, semblait avoir une légère avance avec ses 21 clean-sheets, contre 15 pour le Parisien, et des performances exceptionnelles au sein de la meilleure défense du championnat de France (22 buts pris par le LOSC contre 28 pour le PSG après 37 journées de L1).

Maignan «a tout pour devenir un grand gardien»

Préféré au Dogue par ses pairs, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018) a eu des mots d'encouragement pour son concurrent de 25 ans. «Il est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses. Il démontre qu'il est en forme, qu'il travaille fort et avec humilité. Il a tout pour devenir un grand gardien de but» , a jugé le dernier rempart du PSG. Dimanche, l'un des deux hommes soulèvera un autre trophée, celui de champion de France. Avant la dernière journée, Lille devance Paris d'un point.

Estimez-vous que cette récompense est méritée pour Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB