Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Depay l'annonce, c'est fini avec Lyon !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2021 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans les colonnes du journal L'Equipe ce vendredi matin, l'attaquant Memphis Depay a levé un premier doute concernant son avenir en confirmant son prochain départ de l'Olympique Lyonnais. Après cette annonce, le Néerlandais a tenu à maintenir le suspense sur son futur proche.

Mercato : Depay l'annonce, c'est fini avec Lyon !
En fin de contrat en juin, Depay va quitter l'OL.

«Il est temps pour moi de prendre le contrôle de ma carrière. Etant donné que je suis arrivé à un moment où je dois faire des choix importants pour mon avenir, j'ai décidé de négocier mes prochaines opérations avec mon équipe composée de personnes de confiance, et aidé par des experts. Je déciderai moi-même de ma destination. Vous serez les premiers informés.»

Lundi, Memphis Depay réalisait une annonce forte au sujet de son avenir. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant néerlandais ouvrait clairement la porte à un départ. Une décision attendue et maintenant confirmée par le principal intéressé.

Depay confirme son départ

Dans les colonnes du journal L'Equipe ce vendredi, le Batave a levé les derniers doutes et confirmé qu'il apparaîtrait une dernière fois avec les Gones contre Nice dimanche (21h). «Je me suis bâti des souvenirs pour longtemps, des amitiés aussi. Ici, c'était ma maison. Cela fait bizarre de penser que c'est mon dernier match ici. Ça me rend triste de partir dans un stade vide, sans les supporters, mais ma famille et mes amis seront avec moi dans ce moment spécial», a assuré le capitaine des Gones.

«Ce sera émouvant pour moi, dimanche, mais je n'oublie pas qu'on doit gagner, aussi», a ajouté l'Oranje de 27 ans. Un départ regrettable sur un plan sportif pour l'OL, qui s'apprête là à perdre son joueur phare, gratuitement qui plus est. Le natif de Moordrecht aura marqué les esprits à Lyon en marquant 76 buts et délivrant 53 passes décisives en 177 matchs toutes compétitions confondues depuis 2017.

Le Barça ou un autre club ? 

Dans quel club rebondira Depay ? Régulièrement envoyé au FC Barcelone par les médias espagnols comme français, l'ancien de Manchester United va-t-il faire le grand saut vers la Catalogne ? L'hypothèse demeure possible. «Je veux montrer mes qualités dans le plus grand club possible, dans le plus grand championnat possible. Je suis prêt à passer un cap. Le Barça ? Ils ont manifesté de l'intérêt, mais d'autres clubs également. Et il n'y a rien de fait», a prévenu le Batave.

Celui-ci ne conditionne d'ailleurs pas son arrivée à un maintien ou non en poste de l'entraîneur catalan Ronald Koeman. «C'est une question pour eux, pas pour moi.(…) Je vais me concentrer sur l'Euro, et je ne suis pas pressé. C'est une décision qui mérite d'être réfléchie. J'ai travaillé très dur pour en arriver là. Je n'aurais jamais pensé arriver en fin de contrat, mais c'est comme ça», a conclu Depay. Le départ d'une figure de la Ligue 1…

Selon vous Depay ferait-il le bon choix de signer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB