Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : courtisé par l'OM et Lyon, Boga annonce son départ !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2021 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A un an de la fin de son contrat, Jérémie Boga n'a pas réussi à s'entendre avec sa direction pour une prolongation et quittera Sassuolo cet été. Lyon et Marseille font partie de ses courtisans.

Mercato : courtisé par l'OM et Lyon, Boga annonce son départ !
Boga va quitter Sassuolo cet été

Les derniers doutes sont levés. Resté à Sassuolo l'été dernier au terme d'un excellent exercice 2019-2020, Jérémie Boga va quitter le club italien à un an de la fin de son contrat. L'ailier de 24 ans a évoqué son avenir dans une interview accordée à L'Equipe ce vendredi.

Boga confirme son départ

«Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s'est pas mis d'accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été, a indiqué l'ancien Rennais. Après trois ans passés ici, c'est le bon moment. J'aimerais franchir un palier.» Reste à connaître sa prochaine destination.

Son entraîneur Roberto De Zerbi, qui va quitter lui aussi Sassuolo, aimerait l'emmener dans son prochain club. «S'il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu'il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte» , répond Boga.

Lyon et Marseille pensent à lui

De Zerbi est courtisé notamment par Lyon pour prendre la succession de Rudi Garcia. Un club où le nom de l'international ivoirien circule également pour remplacer numériquement Memphis Depay, qui pourrait entraîner le recentrage de Tino Kadewere ou de Karl Toko-Ekambi. L'OL pourrait faire coup double et une belle opération sur le papier. Mais c'est loin d'être gagné.

D'après les récentes informations, De Zerbi serait plus proche de rejoindre le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien sera-t-il un choix séduisant pour Boga ? Dans le cas contraire, Lyon aura ses chances pour l'attirer. En France, l'OM est aussi venu aux renseignements. Né à Marseille, le joueur n'a jamais caché son désir de porter un jour les couleurs du club de sa ville.

Malgré un exercice 2020-2021 moins abouti (4 buts et 2 passes décisives en 27 matchs), en raison notamment d'un début de saison gâché par le Covid-19 (il a été positif du 17 août au 5 octobre !), le Marseillais de naissance reste évalué à 20 millions d'euros environ. Ce qui représente un montant conséquent pour les deux clubs de Ligue 1.

Pour vous, Boga serait-il une bonne recrue pour Lyon ou Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB