Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sarabia veut quitter le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2021 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant cette saison, Pablo Sarabia n'a pas confirmé les belles choses montrées lors de ses débuts avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant espagnol, barré par une forte concurrence, désire changer d'air pour se relancer.

Mercato : Sarabia veut quitter le PSG
Sarabia veut changer d'air.

Si le Paris Saint-Germain a décidé de sécuriser les contrats de nombreux joueurs, comme Neymar et Julian Draxler, d'autres ne seront pas logés à la même enseigne. Parmi ceux-ci, Pablo Sarabia (29 ans).

Recruté pour 18 millions d'euros, à l'été 2019, l'attaquant espagnol a réalisé des premiers pas prometteurs. Avant de baisser en régime, doucement mais sûrement.

Des performances moins abouties

De 14 buts et 8 passes décisives en 40 matchs (26 titularisations) en 2399 minutes (2019-2020), l'ancien joueur du FC Séville est passé à 7 buts et 4 passes décisives en 37 matchs (17 titularisations) en 1700 minutes cette saison. Une chute assez significative de son rendement mais aussi de son utilisation. En effet, Sarabia n'a pas disputé la moindre minute contre le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City en Ligue des Champions, restant sagement sur le banc de touche.

Alors oui, il a eu droit à un temps de jeu important ces dernières semaines, avec quatre titularisations sur les six derniers matchs de Ligue 1. Mais cela reste insuffisant pour lui permettre de s'épanouir, lui qui a pris l'habitude de briller contre les équipes mal classées. Ses six buts en championnat ont tous été inscrits face à des formations actuellement classées au-delà de la 14e place : Bordeaux (14e), Strasbourg (15e), Brest (16e), Nantes (18e) et Nîmes (19e).

Sarabia a une belle cote

Conscient qu'il aura énormément de mal à inverser la tendance, Sarabia se dit ouvert à un départ, affirme Mundo Deportivo. Afin de ne pas perdre plus de temps dans une équipe où la concurrence est très rude, le joueur passé par Getafe pourrait avoir l'embarras du choix puisque l'Atletico Madrid, Villarreal, la Real Sociedad et même le FC Séville, où il est toujours très apprécié de Monchi, sont intéressés par sa venue. Reste désormais à connaître la position du PSG, qui pourrait être partant pour lui ouvrir la porte afin de récupérer des liquidités non-négligeables pour éventuellement conserver un joueur bien plus à son aise comme Moïse Kean.

Le Paris Saint-Germain doit-il se séparer de Pablo Sarabia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB