Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : réunion décisive pour l'avenir de Gerson

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2021 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille ces derniers jours, le milieu de terrain de Flamengo Gerson fait l'objet de discussions constantes entre les deux formations. Une réunion ce jeudi devrait permettre de décanter ce dossier, dans un sens ou dans l'autre.

Mercato - OM : réunion décisive pour l'avenir de Gerson
Gerson, l'OM s'active sérieusement.

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille s'active sérieusement pour tenter de recruter le milieu de terrain de Flamengo Gerson (24 ans) à l'approche du prochain mercato d'été. Ciblé par le président phocéen Pablo Longoria pour satisfaire les demandes de son entraîneur Jorge Sampaoli, le Brésilien ne représente pas une piste facile.

En effet, le club auriverde se montre gourmand pour éventuellement envisager de céder son jeune talent : 25 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus.

Une réunion au sommet

Malgré le prix fixé par Flamengo et des moyens financiers limités, l'OM continue de discuter. D'ailleurs, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les négociations «avancent bien» entre les deux formations pour le transfert de l'ancien joueur de l'AS Roma. Et visiblement, ce dossier devrait se décanter ce jeudi avec une réunion décisive à Rio entre toutes les parties, potentiellement en la présence du joueur.

«Si ça se fait, ce sera avant le week-end», a même confié une source. Une information confirmée par Globoesporte, qui a révélé de nombreux détails des échanges entre l'OM et Flamengo depuis le début de cette rumeur. Par contre, le média brésilien jette un froid sur les intentions de Gerson : il ne serait pas emballé par un départ pour Marseille.

Gerson finalement pas emballé par l'OM ?

Pourtant, publiquement, son père, qui le représente, a assuré mardi que son fils était séduit par la perspective de rejoindre l'actuel 5e de Ligue 1. «C'est un honneur qu'un tel club s'intéresse à nous. On a conscience qu'il s'agit d'un club historique en Europe. La présence de Sampaoli compte oui, elle influence aussi notre choix. C'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde», avait-il fait savoir.

Mais selon Globoesporte, Gerson a assuré à ses amis et à ses coéquipiers qu'il allait refuser la proposition de l'OM. Heureux dans sa vie à Rio, il n'aurait pas franchement l'envie de revenir en Europe. Une manière de faire grimper les enchères ? En tout cas, on devrait très rapidement y voir plus clair dans cette affaire.

Que pensez-vous du dossier Gerson pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB