Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : la LFP pense à la création d'une nouvelle chaîne

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2021 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon L'Equipe, la LFP envisage de lancer une nouvelle chaîne à partir de la saison prochaine pour diffuser huit matchs de Ligue 1 et dix matchs de Ligue 2 par journée.

Ligue 1 : la LFP pense à la création d'une nouvelle chaîne
Qui diffusera la L1 la saison prochaine ?

Dix ans après, la Ligue de football professionnel est-elle prête à retenter le coup ? Selon L'Equipe, la LFP envisage de lancer sa propre chaîne à partir de la saison prochaine, comme elle l'avait fait en 2011 avec CFoot, une expérience qui n'avait duré qu'une seule saison.

Depuis le fiasco Mediapro, la LFP doit trouver de nouveaux diffuseurs pour les trois prochaines saisons (2021-2024). Problème, les options sont restreintes. Canal+, qui a récupéré l'intégralité des matchs jusqu'à la fin de cette saison 2020-2021, a déjà fait savoir qu'elle souhaitait uniquement diffuser les meilleures affiches de Ligue 1, à savoir celles du samedi après-midi et du dimanche soir. Pour les huit autres rencontres, la Ligue n'a pas encore trouvé de solutions.

Une chaîne à 10 ou 11 euros par mois ?

Au vu du peu d'empressement des diffuseurs, la LFP songe donc à lancer sa propre chaîne. Concrètement, l'idée est de vendre à Canal+ les deux affiches de L1 désirées par la chaîne cryptée pour un montant d'environ 380 millions d'euros par an. La nouvelle chaîne de la LFP diffuserait alors le reste des rencontres lors de chaque journée. Elle serait disponible sur tous les opérateurs pour un prix de 10 ou 11 euros par mois.

Pour l'heure, aucune décision définitive n'est prise puisque la Ligue espère toujours pouvoir trouver un accord avec un autre diffuseur, notamment beIN Sport. Le quotidien sportif précise qu'une décision définitive devrait toutefois être prise le 3 juin. De quoi pousser les diffuseurs à bouger ? On peut en effet se demander si ce projet présenté ce mercredi n'est pas davantage un moyen de pression pour faire avancer les discussions... Dans le pire des cas, il s'agirait alors pour la LFP de la dernière alternative disponible.

Seriez-vous prêts à payer 10 ou 11 euros pour 80% des matchs de L1 et 100% des matchs de L2 à chaque journée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB