Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : et si Griezmann retournait à l'Atletico ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2021 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait retourner à l'Atletico Madrid. Le président du club de la capitale espagnole, Enrique Cerezo, n'est pas contre, d'autant que la formation catalane est intéressée à l'idée de récupérer Joao Félix dans un éventuel échange.

Mercato : et si Griezmann retournait à l'Atletico ?
Griezmann est en danger au FC Barcelone.

50 matchs, 19 buts, 12 passes décisives. A vue d'oeil, les chiffres d'Antoine Griezmann (30 ans) sur la saison 2020-2021 sont loin d'être infâmants. Le souci, c'est que l'attaquant français n'a que trop peu brillé dans les gros matchs. Juventus, Paris Saint-Germain, Real Madrid, Atletico Madrid, le natif de Mâcon s'est à chaque fois troué dans les grandes largeurs.

Une réalité implacable qui pousse le FC Barcelone, dans une terrible situation financière, à raccompagner le champion du monde vers la sortie.

Le Barça veut vendre Griezmann, Cerezo à l'affût

Problème, aucun club n'est prêt à débourser une grosse comme pour attirer le Tricolore, recruté pour la coquette somme de 120 millions d'euros à l'été 2019. En plus de cet énorme investissement, la formation barcelonaise verse un juteux salaire de 21 millions d'euros par an à son numéro 7, qui s'il s'est toujours accroché, pourrait cette fois-ci avoir du mal à résister au gigantesque coup de balai souhaité par les dirigeants. Ces derniers, bien décidés à débuter un nouveau cycle, sont d'ailleurs prêts à se séparer de deux de leurs plus grandes gloires, à savoir Gerard Piqué et Sergio Busquets.

Dans son relatif malheur, Griezmann pourrait compter sur un soutien inattendu, celui de... l'Atletico Madrid. Plus qu'un soutien, le club de la capitale pourrait se transformer en véritable issue de secours pour le Bleu. Certains pourraient juger qu'un come-back chez les Colchoneros serait un désaveu. Mais le Français y a passé ses meilleures années et reste proche de certains joueurs, ainsi que du président, Enrique Cerezo. «C'est un joueur magnifique. J'aimerais le récupérer» , a lâché le dirigeant madrilène pour El Larguero. «(...) A l'Atletico, il a connu des saisons magnifiques. C'est un ami.»

Un échange avec Joao Félix ?

Un éventuel retour à Madrid loin d'être impossible. Car l'Atletico bénéficie d'un joker de choix nommé Joao Félix. Arrivé pour faire oublier Griezmann, le Portugais, recruté pour 126 millions d'euros, n'a toujours pas convaincu, se faisant même voler la vedette par Luis Suarez, voire Yannick Ferreira Carrasco, revenu à un excellent niveau depuis sa courte aventure chinoise. N'étant pas totalement adapté à la rugueuse et exigeante tactique de Diego Simeone, le jeune espoir lusitanien pourrait faire partie d'un échange XXL l'envoyant à Barcelone, soutient TV3.

Ce deal arrangerait tout le monde : l'Atletico, qui récupérerait un joueur mûr et qui connaît la maison, mais aussi le Barça, qui pourrait compter sur un élément plus jeune de 9 années et dont le salaire est cinq fois inférieur. Le seul obstacle se situerait plutôt au niveau des émoluments évolutifs de Griezmann, qui n'a pas forcément intérêt à faire le quelconque effort pour faciliter la tâche de ses dirigeants, lui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2024, alors que son ancien club n'a pas forcément les moyens de se montrer aussi généreux. Dans tous les cas, les parties concernées devront trouver une solution pour éviter de se polluer le prochain mercato.

Griezmann doit-il privilégier un retour à l'Atletico ? A qui profiterait le plus un éventuel échange avec Joao Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB