Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça met en vente Griezmann !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2021 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant cette saison, l'attaquant Antoine Griezmann a été placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone. Financièrement, le départ de l'international français serait indispensable pour permettre «la survie» du club catalan.

Mercato : le Barça met en vente Griezmann !
Antoine Griezmann bientôt vendu par le Barça ?

19 buts et 12 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Après une première saison difficile avec le FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann a réussi à trouver sa place dans le collectif des Blaugrana sur cet exercice.

Sous les ordres de l'entraîneur Ronald Koeman, l'international français, malgré quelques passages difficiles, s'est même imposé comme un titulaire indiscutable. Et pourtant, l'actuel 3e de Liga compte vendre l'ancien joueur de l'Atletico Madrid cet été !

Griezmann sur la liste des transferts

En effet, ce mardi, le quotidien madrilène Marca lâche une véritable bombe en assurant que le Barça veut céder le natif de Mâcon et se montre à l'écoute de toutes les offres. A l'approche du prochain mercato d'été, Griezmann, tout comme de nombreux indésirables comme Samuel Umtiti, Miralem Pjanic ou encore Martin Braithwaite, se retrouve poussé vers la sortie par les dirigeants des Blaugrana.

Cependant, contrairement à ses coéquipiers, le champion du monde 2018 n'est pas victime d'une décision liée à l'aspect sportif ! Au contraire, la direction du vice-champion d'Espagne en titre se montre même satisfaite de ses récentes performances. Mais financièrement, un départ de Griezmann représente «une question de survie».

Le Barça dans le rouge…

Pour renflouer ses caisses, le Barça doit réaliser une vente importante sur cette période des transferts et a choisi de sacrifier Griezmann pour dégager des liquidités. De plus, avec son salaire évolutif, estimé à 21 millions d'euros la saison prochaine (puis à 23 et à 25), le Tricolore représente un poids trop important pour les finances, déjà dans le rouge, du club catalan. A noter que l'avenir de Griezmann serait aussi lié à la décision de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Si l'Argentin part, le Barça compte garder le Français. Si Messi reste, Griezmann devra bien faire ses valises…

Que pensez-vous de la situation d'Antoine Griezmann au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB