Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Juninho entraîneur, l'autre voie imaginée par Lyon

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2021 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un successeur à l'entraîneur Rudi Garcia pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais n'exclut pas une surprise avec la nomination sur le banc de son directeur sportif Juninho en dernier recours !

Mercato : Juninho entraîneur, l'autre voie imaginée par Lyon
Juninho aimerait se rapprocher du terrain.

Dimanche face à Nice, l'entraîneur Rudi Garcia dirigera normalement son dernier match à la tête de l'Olympique Lyonnais. Arrivé en fin de contrat et pas sollicité pour prolonger, le technicien laissera, sauf contre-performance de l'AS Monaco, l'OL à la 4e place du classement en Ligue 1 avec une qualification en poche pour la prochaine Ligue Europa.

Si le destin de Garcia ne fait plus guère de doutes, en revanche le flou le plus total règne concernant l'identité de son successeur.

3 pistes déjà compromises

Ces dernières semaines, les noms de Christophe Galtier (Lille), Paulo Fonseca (AS Rome), Roberto De Zerbi (Sassuolo), Marcello Gallardo (River Plate) et Patrick Vieira (libre) ont en effet circulé, mais trois de ces cinq pistes apparaissent déjà comme fortement compromises. Entre le pont d'or offert par Nice et le challenge sportif plus attractif proposé par Naples, Galtier ne fait pas de Lyon sa priorité. De son côté, De Zerbi est annoncé tout proche du Shakhtar Donetsk, tandis que Gallardo, flatté par l'intérêt de l'OL, ne sera pas disponible avant décembre.

Resterait donc Fonseca et Vieira. Au cas où ces pistes n'aboutissent pas, une autre idée a commencé à germer ces dernières semaines dans l'esprit des dirigeants lyonnais, révèle France Football ce mardi : celle d'installer le directeur sportif Junhino sur le banc des Gones !

Le pari Juninho ?

Cette option présente plusieurs avantages. Economiques d'abord puisque le Brésilien est déjà lié au club et ne coûtera donc pas un centime supplémentaire, ce qui n'est pas insignifiant dans le contexte actuel. Le dirigeant peut aussi se targuer de bien connaître l'effectif et de maîtriser à merveille le mode de fonctionnement du club. Surtout, ce choix permettrait à «Juni» de se rapprocher du terrain, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, au contraire... Récemment, L'Equipe rappelait ainsi que le Sud-Américain depuis son retour en 2019 n'hésite pas à s'immiscer dans les choix tactiques des entraîneurs lyonnais, ce qui expliquerait en partie ses relations très fraîches avec Garcia. En nommant l'homme de 46 ans sur le banc, le président Jean-Michel Aulas mettrait un terme à ce problème d'interférences.

Reste deux obstacles et non des moindres : l'expert en coup franc ne possède pas d'expérience significative en tant qu'entraîneur et le choisir représenterait donc un réel pari. L'OL devrait en plus payer des amendes puisque l'idole des supporters ne dispose pas des diplômes requis pour exercer en Ligue 1. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Alors qu'il pourrait vivre une deuxième saison consécutive sans Ligue des Champions, l'OL n'a plus vraiment le droit de se tromper. Aulas souhaitant attendre la fin de saison pour entamer les contacts avec les entraîneurs ciblés, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine pour commencer à y voir plus clair…

Juninho entraîneur de l'OL, êtes-vous emballé par cette idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB