Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Kane fait trembler Tottenham !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2021 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déçu du niveau de son équipe depuis deux ans, Harry Kane a décidé de quitter Tottenham cet été. L'attaquant anglais a annoncé son souhait à sa direction.

Mercato : Kane fait trembler Tottenham !
Kane veut quitter Tottenham

«Kane est devenu trop grand pour son club.» Ce mardi matin, The Times résume parfaitement la situation d'Harry Kane. Après dix saisons chez les Spurs, le génial attaquant, auteur de 32 buts et 16 passes décisives cette saison, a décidé de tourner la page.

La menace planait depuis plusieurs mois. Déçu de l'incapacité de son équipe à rivaliser avec les meilleurs, l'international anglais s'interrogeait sérieusement sur son avenir. Il a fini par trancher et annoncer à ses dirigeants son souhait de partir cet été, comme l'annonce la presse anglaise depuis lundi soir.

Kane veut des trophées

«Le but en ce moment, en tant que joueur, est de gagner des trophées collectifs. Ce prix est génial, mais je veux gagner les plus gros trophées qu'il y a à offrir en équipe et nous ne le faisons pas tout à fait» , déclarait le joueur fin avril, au moment de recevoir son trophée de meilleur joueur de la saison en Premier League lors des London Football Awards.

Finalement, Kane a compris qu'il devait partir pour remporter des titres, alors que son équipe est sur une pente descendante. 3e de Premier League en 2015-2016, 2e en 2016-2017, 3e en 2017-2018, puis 4e en 2018-2019, Tottenham a terminé 6e la saison dernière. Sa place actuelle à deux journées de la fin, à cinq points du Top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions. Outre les résultats décevants, le flou entourant l'identité du futur entraîneur ne rassure pas l'Anglais.

Une préférence pour la Premier League

Conscient que son équipe a sans doute laissé passer sa chance, le natif de Walthamstow veut donc rejoindre un club capable de répondre à ses ambitions rapidement. A 27 ans, Kane n'a plus de temps à perdre. Il aimerait rester en Premier League où Chelsea, Manchester City et Manchester United auraient contacté ses représentants. L'Espagne est aussi une option, selon le Guardian.

D'après le quotidien britannique, l'annonce de Kane a provoqué une onde de choc au sein du club. Le départ d'un tel élément serait forcément une lourde perte pour Tottenham. Mais les Spurs ont la main dans ce dossier puisque l'avant-centre est sous contrat jusqu'en 2024. Ce qui signifie que son intransigeant président Daniel Levy va exiger une somme colossale pour le laisser partir. En février, un prix de 175 millions d'euros était évoqué en Angleterre. Un club peut-il s'autoriser une telle dépense ? Les paris sont ouverts.

Comprenez-vous la décision de Kane ? Quel serait le club idéal pour lui ? Donnez-nous vos pronostics dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB