Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Da Silva et Henrique, les premiers coups de Lyon

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant même la fin de la saison, l'Olympique Lyonnais a déjà finalisé deux arrivées pour son arrière-garde. Tous les deux libres cet été, le Rennais Damien Da Silva et le latéral gauche brésilien Henrique Silva ont trouvé un accord avec le club rhodanien.

Mercato : Da Silva et Henrique, les premiers coups de Lyon
Damien Da Silva devrait signer à l'OL.

Compte tenu de sa situation, l'Olympique Lyonnais ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour recruter.

Sans parler des énormes pertes liées à la crise, l'actuel 4e de Ligue 1 ignore encore s'il disputera la Ligue des Champions, un argument précieux dans les discussions.

La surprise Da Silva

Mais surtout, sachant que le coach en fin de contrat Rudi Garcia semble partant, Lyon n'est peut-être pas certain de l'identité de son futur entraîneur. Pas l'idéal pour présenter un projet de jeu à une recrue. Ces zones d'ombre n'empêchent pourtant pas Juninho d'avancer dans son recrutement.

En effet, le directeur sportif a commencé à anticiper les probables départs. A commencer par celui de Djamel Benlamri (31 ans), mécontent de son faible temps de jeu et non retenu. Pour le remplacer, L'Equipe affirme que l'OL s'est entendu avec Damien Da Silva (33 ans). Le défenseur central en fin de contrat avec le Stade Rennais devrait s'engager pour 4 ans, lui qui semblait davantage attiré par un défi à l'étranger.

Un nouveau Brésilien à Lyon

Un revirement compréhensible dans la mesure où Lyon est un club difficile à refuser. Surtout pour un Brésilien comme Henrique Silva (27 ans). De son côté, le latéral gauche lié à Vasco de Gama jusqu'en août est présenté comme le successeur de Maxwel Cornet, annoncé sur le départ. Des discussions seraient en cours selon Radio Scoop. Alors que le quotidien sportif, lui, révèle un accord et un contrat de 4 ans pour ce joueur décrit comme «tonique, offensif, et dont la principale qualité est la précision de ses centres» .

A noter que Juninho, qui serait à l'origine de cette piste, a confirmé à Globoesporte des négociations avec son compatriote, mais sans pour autant parler d'un terrain d'entente. Sa sortie reste quand même suffisante pour se montrer optimiste concernant Lyon, qui ne se contentera sûrement pas de joueurs libres, surtout s'il parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Que pensez-vous des recrues annoncées à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB