Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Galtier, et maintenant au tour de Naples !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà courtisé par Nice et Lyon, l'entraîneur de Lille, Christophe Galtier constitue désormais la priorité de Naples pour succéder à Gennaro Gattuso. Probable partant à l'issue de la saison, le technicien français se laissera-t-il tenter par un premier challenge à l'étranger ?

Mercato : Galtier, et maintenant au tour de Naples !
Sur le terrain et en coulisses, ça s'agite pour Galtier !

A 6 jours d'un potentiel titre de champion de France incroyable avec Lille, l'entraîneur Christophe Galtier voit la question de son avenir susciter de nombreuses rumeurs, en France mais aussi à l'étranger. En effet, il ne s'agit pas d'un secret, le technicien se dirige vers un départ au terme de la saison, à un an de la fin de son contrat.

Ciblé par l'Olympique Lyonnais pour l'après-Rudi Garcia, le natif de Marseille fait aussi l'objet d'une cour assidue de la part de l'OGC Nice, qui lui propose de doubler son salaire de 180 000 à 360 000 euros brut mensuels.

De Laurentiis veut Galtier

Dimanche, le quotidien régional Nice-Matin présentait même l'arrivée de l'homme de 54 ans sur la Côte d'Azur comme en «bonne voie». Mais, un nouveau prétendant, et non des moindres, vient de s'immiscer dans la course ! Ce lundi, le quotidien Il Mattino affirme en effet que Galtier représente la priorité du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, pour succéder à Gennaro Gattuso, probable partant au terme de la saison.

Un contrat de deux ans et un salaire annuel d'environ 2,5 millions d'euros auraient été proposés au Français. Apprécié pour ses excellents résultats au LOSC, Galtier est aussi perçu comme le coach idéal pour tirer le meilleur de Victor Osimhen, qu'il a dirigé avec brio en 2019-2020 avec Lille. Recruté pour 81,3 millions d'euros par les Partenopei l'été dernier, l'attaquant nigérian a connu des débuts compliqués avant de retrouver le chemin du but ces dernières semaines et son ex-coach pourrait l'aider à retrouver sa meilleure forme.

Le bon moment pour l'étranger ?

4e de Serie A avant la dernière journée qui l'opposera au Hellas Vérone dimanche, Naples semble bien parti pour disputer la prochaine Ligue des Champions, ce qui constituerait un bel atout pour séduire le technicien, ouvert à un départ vers l'étranger et en particulier en Italie. «Entraîner en Italie ? C'est un beau pays et j'y ai passé un an à Monza dans la banlieue milanaise (en 1997-1998 comme joueur, ndlr). Milan est une belle ville, c'est un beau pays qui est chaleureux qui ressemble aussi au Sud d'où je suis originaire. Je dois progresser encore en italien», concédait le Nordiste en novembre dernier au micro de la chaîne Téléfoot. Il n'est pas impossible que Galtier se mette prochainement à intensifier son apprentissage de la langue de Dante !

Naples, la meilleure destination pour Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB