Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : la superbe émotion de l'improbable héros Alisson !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Buteur dans les dernières secondes, le gardien Alisson a offert une victoire particulièrement précieuse à Liverpool contre West Bromwich (2-1) dimanche en Premier League. Marqué par un exercice difficile, le Brésilien n'a pas caché ses émotions.

Liverpool : la superbe émotion de l'improbable héros Alisson !
Alisson a délivré Liverpool.

Une tête croisée sur corner à la 90+4e minute. Au bout du suspense, le gardien Alisson a donné la victoire à Liverpool sur la pelouse de West Bromwich (2-1) dimanche à l'occasion de la 36e journée de Premier League.

Grâce à ce succès arraché dans les ultimes secondes, les Reds, 5es au classement, restent dans la course pour se qualifier en Ligue des Champions.

Alisson, la belle émotion

Un résultat très important donc pour le club de la Mersey, mais surtout un grand moment pour Alisson. Pour un portier, marquer un but, surtout dans un tel contexte, représente toujours un exploit. Mais pour le Brésilien, cette sensation a été encore plus forte. Affecté par une saison difficile sur le plan sportif et surtout par la disparition de son père en février dernier, le joueur de 28 ans n'a pas caché son émotion au micro de Sky Sports.

«On ne peut pas expliquer ces choses. Je ne pourrais pas être plus heureux que je le suis maintenant. J'ai juste essayé de courir dans l'espace et d'être dans une bonne position pour aider mes partenaires, aspirer un défenseur, mais personne ne m'a suivi. Je suis chanceux et béni. Il y a des choses que vous ne pouvez pas expliquer. Le football est ma vie... J'espère que mon père était là pour voir mon but, avec Dieu, en train de célébrer», a confié Alisson, les larmes aux yeux.

Le Brésilien touché par les soutiens

Pour sa première intervention devant les médias depuis plusieurs mois, le héros de Liverpool a d'ailleurs profité de cette occasion pour réaliser des remerciements touchants. «J'ai refusé des interviews pendant longtemps parce que c'était difficile - je suis toujours ému à ce sujet. Mais je veux tous vous remercier, la Premier League, tous les joueurs et toutes les équipes. J'ai reçu des lettres, par exemple, d'Everton et Ancelotti, de Manchester City, de Chelsea et d'autres. Je tiens à remercier les fans et mon équipe. Si ce n'était pas pour vous tous, je n'aurais jamais pu m'en sortir», a-t-il assuré. En difficulté sur cet exercice, Alisson s'est peut-être relancé avec ce but incroyable. Dans tous les cas, à Liverpool, l'Auriverde ne machera jamais seul.

Le but de la victoire signé Alisson

Que pensez-vous de cette belle histoire avec le gardien de Liverpool Alisson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB