Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : clap de fin "à 99%" pour Koeman au Barça ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur Ronald Koeman semblait bien parti pour rester au FC Barcelone la saison prochaine. Mais la fin d'exercice ratée des Blaugrana devrait finalement le pousser vers la sortie.

Mercato : clap de fin à 99% pour Koeman au Barça ?
Ronald Koeman sur le départ du FC Barcelone.

Tout au long de la saison, Ronald Koeman a fait l'objet de très nombreuses rumeurs. Avec les élections présidentielles au début de l'année 2021, le futur de l'entraîneur du FC Barcelone, malgré un contrat jusqu'en juin 2022, semblait très incertain.

Mais avec la victoire en Coupe du Roi et des résultats prometteurs de février à avril, le technicien néerlandais avait inversé la tendance avec une vraie possibilité de continuer sur le banc du club catalan sous la présidence de Joan Laporta.

Koeman «à 99%» licencié ?

Cependant, chez un cador européen, tout peut très vite évoluer. Dans un sens puis dans l'autre... Et la fin de la saison a été terrible pour le Barça ! A la lutte pour le titre pendant plusieurs semaines, l'actuel 3e de la Liga a empoché 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs. Après la défaite contre le Celta Vigo (1-2) dimanche dans le cadre de la 37e journée, Barcelone a même fait une croix sur la première place et va terminer 3e ou 4e.

Sans surprise, ce sprint final totalement loupé a grandement fragilisé la position de Koeman. Ainsi, l'ancien sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas a désormais 99% de chances de quitter son poste au terme de cet exercice selon les informations de la radio RAC1. Particulièrement déçu des récentes performances de son équipe, Laporta souhaite lancer un nouveau cycle avec un autre coach.

Il faut encore le remplacer…

Mais encore faut-il parvenir à remplacer Koeman… Il ne s'agit pas d'un secret, le boss du Barça rêve ouvertement de Xavi. Sauf que l'ancien milieu de terrain vient justement de prolonger avec Al-Sadd jusqu'en 2023. Pour autant, il se murmure que l'Espagnol a intégré une clause dans son contrat pour pouvoir partir libre dans l'hypothèse d'une approche des Blaugrana. Pour Koeman, sa seule chance de rester à Barcelone est liée à un échec dans le recrutement d'un éventuel successeur…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Ronald Koeman au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB