Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la 2e place en vue, Garcia, l'hégémonie du PSG... Marcelo est confiant

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2021 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Marcelo a partagé ses ambitions pour cette fin de saison et pour le prochain exercice. Avec ou sans l'entraîneur Rudi Garcia, le Brésilien sent son équipe capable de dépasser le Paris Saint-Germain.

Lyon : la 2e place en vue, Garcia, l'hégémonie du PSG... Marcelo est confiant
Marcelo ne lâche pas le PSG dans le sprint final.

L'Olympique Lyonnais n'a pas dit son dernier mot. Quatrième de Ligue 1 à deux journées de la fin, le club rhodanien compte bien terminer la saison sur le podium.

Les Gones n'ont qu'un point de retard sur l'AS Monaco, troisième, et se situent à trois longueurs de la deuxième place actuellement occupée par le Paris Saint-Germain.

La détermination de Marcelo

Tout reste donc possible pour les coéquipiers de Marcelo (33 ans), surmotivés. «On est à fond, il faut gagner les deux derniers matchs, a prévenu le défenseur central au micro de Téléfoot. C'est un état d'esprit de guerriers. Pour toutes les équipes qui jouent contre nous, ce sont des matchs de Coupe du monde. Ce sont deux finales, on va se donner à 400 %. Si on gagne, on peut encore terminer à la troisième ou à la deuxième place.»

Pour le futur adversaire de Nîmes ce dimanche (21h) et de Nice la semaine prochaine, ce scénario rêvé ressemblerait presque à un hold-up. Mais il n'est pas question pour les Gones d'envisager une nouvelle saison sans Ligue des Champions. «Terminer quatrième, ce serait dur parce qu'on voudrait gagner le championnat, a avoué le Brésilien. Quand tu termines quatrième, ce n'est pas la bonne place.» Surtout pour l'entraîneur en fin de contrat Rudi Garcia, dont le sort serait définitivement scellé en cas d'échec.

L'exemple lillois fait rêver l'OL

De son côté, Marcelo n'a pas donné son avis sur une éventuelle prolongation du technicien. En tout cas, le cadre lyonnais fait confiance au président Jean-Michel Aulas et au directeur sportif Juninho. «On ne sait pas ce qui va se passer après. Mais je suis sûr que le président et Juninho essaient de changer un peu la mentalité du club, a-t-il rassuré. Depuis que Juninho est arrivé, il nous a donné un état d'esprit de champions. J'espère qu'il va choisir le meilleur pour le club.» De cette décision dépendront en partie les ambitions de l'OL pour la saison prochaine.

L'objectif est clair, Lyon veut redevenir champion de France. D'autant que Lille démontre la possibilité de dominer le PSG sur une saison. «Lille champion ? C'est mérité, c'est sûr, a estimé Marcelo, qui considère déjà le LOSC sacré. Ils font un bon championnat, équilibré, à un très haut niveau. Ça fait du bien pour la Ligue 1 aussi, une équipe qui a arrêté la série de victoires du PSG. Ça nous fait rêver aussi. C'est possible, c'est sûr. On était très près de gagner ce championnat. Donc on va rêver, on va arriver l'an prochain pour se donner à 100 % encore.» Une autre conséquence des contre-performances parisiennes.

Que pensez-vous des ambitions de Marcelo pour cette fin de saison et la suivante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB