Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : pour Zidane, ça sent bien la fin

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2021 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

D'après plusieurs médias espagnols, Zinedine Zidane quittera bien le Real Madrid en fin de saison. L'entraîneur madrilène aurait même déjà prévenu ses joueurs.

Real : pour Zidane, ça sent bien la fin
Zidane aurait déjà annoncé son départ à ses joueurs

La fin de l'aventure de Zinedine Zidane au Real Madrid se dessine doucement. Comme annoncé vendredi par TeleMadrid, l'entraîneur français se dirige vers un départ en fin de saison. Ces dernières heures, l'information a été confirmée par plusieurs médias espagnols, Onda Cero, Marca et Goal en tête.

Zidane aurait prévenu ses joueurs

D'après Onda Cero, le coach madrilène a même déjà annoncé la fin de son aventure à ses joueurs. Le quotidien Marca confirme l'information et explique que le champion du monde 1998 a bien informé son effectif de son départ il y a une semaine avant le match contre le FC Séville (2-2). Le journal précise que Zidane ne reviendra pas sur une décision mûrement réfléchie.

Usé mentalement et physiquement, l'ancien international français estime que son cycle est terminé à Madrid, au terme d'un deuxième passage sur le banc madrilène moins faste sur la scène européenne après son triplé en Ligue des Champions en 2016, 2017 et 2018. Depuis son retour en mars 2019, «Zizou» a tout de même remporté la Liga la saison dernière et reste en course pour conserver son titre en 2021. A deux journées de la fin, le Real compte deux points de retard sur le leader, l'Atletico Madrid.

Quelle suite ?

La pression du contexte madrilène, les nombreuses absences dues au Covid-19 et aux blessures, ainsi que le manque de renouvellement au sein de l'effectif auront eu raison de Zidane. «Je ne sais pas ce qu'il va se passer, avait répété un ZZ toujours évasif sur son avenir samedi. La seule chose est que ce que je fais, je le fais à fond. Et il arrive un moment où il est temps de changer. Mais pour tout le monde, pas seulement pour moi. Pour le bien des joueurs, du club, des personnes.»

Si son départ semble se confirmer, reste à savoir quelle sera la suite pour Zidane. Une année sabbatique ou une nouvelle aventure à la Juventus Turin ? Ces derniers jours, l'ancien numéro 10 des Bleus est régulièrement envoyé dans le Piémont pour y remplacer Andrea Pirlo. Du côté de Madrid, Raúl et Massimiliano Allegri sont les deux noms les plus évoqués ces dernières heures pour prendre sa succession.

Que vous inspire ce probable départ de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB