Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski au PSG, faut-il y croire ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2021 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le nom de Robert Lewandowski circule du côté du Paris Saint-Germain. Ce dimanche, L'Equipe annonce que l'attaquant du Bayern Munich réfléchit à un départ et pourrait être séduit par le PSG.

Mercato : Lewandowski au PSG, faut-il y croire ?
Lewandowski est annoncé dans le viseur du PSG

«Garder un joueur comme Kylian, c'est primordial pour notre avenir.» Comme l'a évoqué Mauricio Pochettino ce samedi en conférence de presse, la grande priorité du Paris Saint-Germain cet été est de conserver Kylian Mbappé. Mais force est de constater que l'attaquant de 22 ans n'est pas pressé de prolonger son contrat qui se termine en juin 2022 et laisse planer le doute sur son avenir.

Le PSG serait à l'affût pour Lewandowski

Le Paris SG est donc dans l'obligation de se préparer à tous les scénarios, même le pire. C'est-à-dire un départ de l'international français cet été, plutôt que de le voir partir libre dans un an s'il ne prolonge pas. Dans cette optique, le club de la capitale a déjà commencé à cibler plusieurs profils, notamment l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. A en croire L'Equipe, le nom de Robert Lewandowski (32 ans) pourrait bien s'ajouter à la liste.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif confirme une information déjà évoquée par ESPN il y a quelques jours : l'attaquant du Bayern Munich, qui a égalé samedi le record de Gerd Müller en inscrivant son 40e but de la saison en Bundesliga, songerait à un départ cet été pour s'offrir un dernier challenge dans un autre club. Toujours d'après L'Equipe, le PSG, qui n'a pas encore établi le contact, serait à l'affût et pourrait intéresser Lewandowski.

Lewandowski pense-t-il vraiment à un départ ?

Mais il convient de rester très prudent face à cette nouvelle information. Le quotidien sportif précise bien que Paris n'a pas encore bougé pour le buteur polonais. «Si le PSG devait se résoudre à vendre Kylian Mbappé, le club de la capitale pourrait étudier le dossier» , écrivent nos confrères. Qui semblent davantage faire du PSG une option crédible par rapport aux exigences du joueur plutôt qu'une piste chaude. Ce même joueur qui se projetait récemment sur la prochaine saison du Bayern.

«Nous sommes le Bayern, alors nous ferons le maximum pour gagner à nouveau tous les trophées avec Nagelsmann. Pour moi, ça ne change pas grand-chose : je dois marquer avec Flick et je devrai continuer à le faire avec le nouvel entraîneur pour aider l'équipe» , confiait-il à Tuttosport mardi dernier. Ce qui n'est pas franchement le discours d'un joueur sur le départ. Est-ce que le PSG est attentif pour Lewandowski ? C'est très possible. Mais un départ du Polonais semble encore très loin d'être acté. A Paris ou ailleurs.

Croyez-vous à un départ de Lewandowski du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB