Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli fait déjà le tri dans son groupe

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2021 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agacé après la défaite à Saint-Étienne (1-0), dimanche, Jorge Sampaoli commence déjà à faire le ménage dans l'effectif de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur argentin, qui souhaite rapidement reprendre la main, a écarté quatre joueurs jusqu'au terme de l'exercice.

OM : Sampaoli fait déjà le tri dans son groupe
Sampaoli hausse le ton à Marseille.

«Moi tout ce que je cherche pour l'avenir, ce sont des joueurs très concernés et très intéressés par ce maillot, par ce club. Et je pense vraiment que ce facteur va guider mes choix pour les derniers matchs.»

A l'issue de la défaite à Saint-Étienne (1-0), dimanche, Jorge Sampaoli a poussé son premier coup de gueule depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Une sortie piquante qui a été suivie d'actes.

Sampaoli écarte quatre joueurs

En effet, RMC nous apprend que l'entraîneur argentin a déjà coupé certaines têtes au sein de son effectif. Quatre, au total : Mickaël Cuisance, Saïf Eddine Khaoui, Valère Germain et Christopher Rocchia. Le premier, malgré un sursaut d'orgueil au début du printemps, n'a pas convaincu, et va rapidement retourner au Bayern Munich à l'issue de son prêt infructueux. Les trois autres arrivent tous en fin de contrat en juin et ne seront pas prolongés. Quatre joueurs qui n'ont pas été conviés aux derniers entraînements collectifs et qui se sont contentés de séances de musculation, de vélo ou d'exercices en salle.

Pourquoi une telle décision ? D'après la radio, l'ex-sélectionneur du Chili et de l'Argentine veut garder un groupe très restreint pour remporter les deux derniers matchs contre Angers et Metz et conserver une 5e place de Ligue 1 qui n'est pas acquise. Si cette «méthode a fait grincer quelques dents au sein du vestiaire» et que «certains ne comprennent pas pourquoi des joueurs souvent exemplaires dans l'état d'esprit ont soudainement été mis de côté» , le sulfureux manager sud-américain est convaincu que c'est le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs et de préparer au mieux la saison à venir.

Caleta-Car sur la sellette

Tous ne sont pas logés à la même enseigne. Florian Thauvin, dont le départ aux Tigres est déjà acté, et ce même s'il est suspendu face à Metz, ainsi qu'Hiroki Sakai, proche d'un retour au Japon, conservent eux la confiance de leur entraîneur dans cette dernière ligne droite. Ce ne sera probablement plus le cas de Duje Caleta-Car. Décevant depuis son transfert avorté à Liverpool, le défenseur central croate enchaîne les prestations décevantes et pourrait lui perdre sa place pour les matchs à venir. Sa vente plus que probable pourrait d'ailleurs permettre à Marseille de lever l'option d'achat de Leonardo Balerdi, sur qui Sampaoli compte. En tout cas, l'homme de 61 ans ne semble plus vouloir perdre de temps.

Que pensez-vous de la décision de Sampaoli d'écarter certains joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB