Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça prépare un ménage estival XXL !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2021 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour lancer un nouveau cycle et surtout alléger ses finances, le FC Barcelone se prépare à un grand ménage au sein de son effectif cet été. Avec cet objectif en tête, les Blaugrana ont prévu les départs de 14 joueurs !

Mercato : le Barça prépare un ménage estival XXL !
Samuel Umtiti est indésirable au FC Barcelone.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone risque de vivre une intersaison animée. Outre le dossier Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, le club catalan s'active pour composer un effectif compétitif malgré des finances dans le rouge.

Président des Blaugrana depuis mars, Joan Laporta a affiché sa volonté de lancer un nouveau cycle au sein du club catalan. Et pour atteindre cet objectif, le patron du Barça va effectuer un grand ménage dans le groupe actuel.

14 joueurs sur le départ !

En effet, selon les informations du quotidien Mundo Deportivo ce vendredi, les dirigeants du vice-champion d'Espagne en titre, en accord avec l'entraîneur Ronald Koeman, ont prévu de faire partir 14 joueurs lors du prochain mercato d'été. Si tous les éléments potentiellement sur le départ n'ont pas été dévoilés, on retrouve notamment dans cette liste Neto, Samuel Umtiti, Junior Firpo, Miralem Pjanic, Matheus Fernandes, Philippe Coutinho ou encore Martin Braithwaite.

Pour dégager des liquidités, le Barça privilégie bien évidemment des ventes. Cependant, l'actuel 3e de Liga se montre conscient qu'il sera difficile de trouver de nouvelles équipes pour certains joueurs en difficulté. Ainsi, la direction barcelonnaise envisage aussi des échanges ou même des prêts pour se séparer de certains salaires trop encombrants. Une véritable braderie.

Une stratégie claire

Avec ce grand ménage, Barcelone souhaite essentiellement réduire sa masse salariale. Il s'agit d'une obligation, notamment pour permettre un recrutement de qualité. Sur cet été, les Catalans vont tenter de se renforcer avec des joueurs libres, on pense notamment à Eric Garcia (Manchester City), Georginio Wijnaldum (Liverpool), Memphis Depay (Olympique Lyonnais) ou encore Sergio Agüero (Manchester City), tous en fin de contrat en juin. Des opportunités intéressantes pour le Barça, qui va tout de même devoir accepter de verser des salaires importants pour les attirer. Et pour cela, il faut donc montrer la sortie à de nombreux indésirables…

Que pensez-vous du plan du FC Barcelone pour cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB