Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : ses doutes, Boca, son revirement... Les vérités de Cavani sur sa prolongation

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/05/2021 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Proche de la sortie, l'attaquant Edinson Cavani a finalement accepté d'activer son année en option et de prolonger avec Manchester United. El Matador est revenu sur les coulisses de ce feuilleton avec beaucoup de franchise.

Manchester United : ses doutes, Boca, son revirement... Les vérités de Cavani sur sa prolongation
Cavani est désormais lié à Manchester United jusqu'en juin 2022.

Recruté par Manchester United en octobre dernier au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani (34 ans) s'était engagé pour une année plus une autre en option.

Lundi, à l'issue d'un feuilleton à rebondissements, les Red Devils ont officialisé l'activation de cette option et assuré la présence du Matador dans leur effectif la saison prochaine, conformément au souhait de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer et du vestiaire.

La tentation Boca Juniors

Pourtant, ce dénouement était loin d'être assuré il y a encore quelques semaines. Courtisé par Boca Juniors, l'Uruguayen était vraiment tenté par un retour en Amérique du Sud afin de se rapprocher de sa famille. L'ancien Parisien est revenu avec beaucoup de franchise sur ses hésitations au micro de la chaîne 2 de Punta.

«J'ai mis cette clause à mon arrivée. Vu mon âge, je voulais avoir la possibilité de partir si j'en avais envie. Je ne savais pas si je tiendrai deux ans, parce que j'avais envie de revenir près de mes proches, de mes terres, de mes affaires. La moitié de ma vie a été consacrée au football, cela m'a éloigné de mes parents et de mes frères», a mis en avant l'ancien Napolitain, qui a sérieusement songé à partir. «Boca, ça a été concret. Ils m'ont montré leur intérêt. (…) Il y a deux mois, je leur ai fait part (aux dirigeants, ndlr) de ma réflexion, de mes doutes, honnêtement. Il n'y avait pas de stratégie, rien d'économique, ça venait du coeur et c'est ce que je ressentais.»

E. Cavani - «Ils n'ont pas attendu que je marque des buts…»

Mais, à force d'écouter son coach et ses coéquipiers lui témoigner leur attachement, Cavani s'est laissé convaincre de changer d'avis. «Arrivé un moment, je me suis dit, je ne peux pas partir d'ici comme ça. C'est une question de coeur, de fierté. Je me suis dit : 'tu dois te donner la chance de vivre une autre grande saison, de lutter pour gagner des titres avec ce club, laisser ta trace dans ce club, comme tu l'as fait ailleurs'. Pour les gens, pour cette affection. Mes partenaires, qui m'ont dit : 'ne pars pas Edi, on t'aime'. Un d'eux m'a dit : 'si tu pars, je vais avoir envie de pleurer'. Tout ça m'a motivé à essayer de continuer l'aventure ici», a justifié le Mancunien. De nouveau très prolifique avec 8 buts marqués sur ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, le natif de Salto a également apprécié la cohérence de MU dans son discours puisque le club a toujours cherché à le prolonger, même durant son passage à vide et sa blessure en début d'année.

«Ils ont toujours voulu que je reste. Ils me l'ont redit quatre mois après mon arrivée. Ils n'ont pas attendu les buts que j'ai marqués récemment. Évidemment, ça a pesé aussi, mais cela date de plus longtemps», a précisé Cavani. «La décision est un ensemble de choses, l'affection que l'on m'a donnée malgré cette année particulière avec la pandémie. (...) La confiance et la reconnaissance de l'entraîneur, qui font du bien à l'âme, surtout venant d'un ancien joueur.» Profondément blessé par la fin de son aventure au PSG, le Sud-Américain a retrouvé une nouvelle famille à MU. Malgré la concurrence des Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood, l'ancien Napolitain démontre durant cette fin de saison qu'il a encore un rôle à jouer à MU dans les prochains mois.

Voyez-vous Edinson Cavani performer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB