Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Jeux Olympiques ou Copa America, le dilemme de Neymar

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2021 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, Neymar risque, comme Kylian Mbappé, de se heurter au refus du Paris Saint-Germain. A moins que l'attaquant renonce à participer à une Copa America qui manque toujours à son palmarès…

PSG : Jeux Olympiques ou Copa America, le dilemme de Neymar
Neymar et le PSG vont devoir se remettre à la table des négociations.

«En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité, entre en ligne de compte. (…) Pour nous, ce serait un atout d'une énorme qualité.»

Sélectionneur des U23 du Brésil, André Jardine avait fait passer un message le mois dernier en exprimant sa volonté de convoquer Neymar parmi les 3 jokers de plus de 23 ans autorisés pour les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août).

Egalité de traitement

Un message qui a trouvé un écho favorable auprès du principal intéressé ! Le média brésilien UOL Esporte nous apprend en effet que l'attaquant du Paris Saint-Germain aurait donné son accord à la Fédération brésilienne. Reste désormais à convaincre son club puisque le tournoi ne se déroule pas sur des dates FIFA et rien n'oblige donc le PSG à libérer l'Auriverde.

D'ailleurs, le club de la capitale vient de bloquer son autre star, Kylian Mbappé, présélectionné avec l'équipe de France Espoirs pour la compétition. Dans un souci d'équité entre les membres de son effectif, Paris compte adopter la même position pour Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo, eux aussi présents dans la pré-liste des Bleuets. Malgré son statut et sa récente prolongation jusqu'en juin 2025, le Ney ne doit donc pas s'attendre à un traitement de faveur dans la mesure où le PSG cherche à limiter les risques de blessure.

Le Ney va devoir choisir

Le seul espoir pour le Brésilien de participer à la compétition serait d'accepter en contrepartie de renoncer à la Copa America (11 juin-10 juillet), qui se tiendra en même temps que l'Euro, afin de lui permettre de souffler à un moment donné pendant l'été au sortir d'une saison éreintante. L'ancien Barcelonais avait d'ailleurs fait ce choix en 2016 quand il évoluait en Catalogne et sacrifié la Copa America, ce qui lui avait permis de remporter les JO à domicile.

Mais cette année, le choix semble tout fait étant donné que la Copa manque toujours à son palmarès. Pourtant, UOL insiste sur l'attachement de Neymar pour les JO et l'attaquant aurait demandé à sa Fédération de négocier au mieux avec le PSG dans l'espoir d'obtenir gain de cause. La compétition olympique tombant tout de même à un très mauvais moment, en pleine période de reprise pour les clubs, le champion de France en titre laissera-t-il vraiment le choix à sa star ? Rien n'est moins sûr…

Quelle position le PSG doit-il adopter dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB