Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : les Citizens remportent officiellement la Premier League !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec la défaite de Manchester United contre Leicester (1-2) ce mardi, Manchester City est désormais assuré de terminer la saison à la première place de la Premier League. Il s'agit du 7e sacre en championnat dans l'histoire des Citizens, le 3e sur les 4 dernières années pour les hommes de Pep Guardiola.

Manchester City : les Citizens remportent officiellement la Premier League !
Les Citizens ont dominé la Premier League.

Manchester City a récupéré son titre ! Battu par une équipe de Liverpool impressionnante la saison dernière, le club dirigé par Pep Guardiola a été officiellement sacré champion d'Angleterre sur cet exercice 2020-2021.

Un titre obtenu sans jouer pour les Citizens grâce à la défaite de Manchester United face à Leicester (1-2) ce mardi. Avec 10 points d'avance à trois journées du terme de la saison, les Skyblues sont assurés de terminer à la première place.

Manchester City a réussi son objectif prioritaire

En championnat, City remporte ainsi le 7e titre de son histoire, le 3e sur les 4 dernières années pour les hommes de Guardiola. Une vraie domination sur le plan national pour cette formation, pourtant confrontée à une grosse concurrence dans le championnat le plus relevé du monde. Et surtout, après l'échec face à Liverpool l'an dernier, la Premier League représentait l'objectif prioritaire des Mancuniens.

«J'ai toujours dit que la Premier League était le titre le plus important. Pour le club, une qualification en Ligue des champions est la plus importante financièrement. Mais il n'y a aucun doute sur la chose la plus importante. Bien sûr que la Ligue des champions est importante, c'est sympa», a récemment confié Guardiola en conférence de presse.

Et maintenant, la Ligue des Champions !

Et justement, Manchester City va désormais pouvoir se concentrer sur la Ligue des Champions ! Déjà vainqueur de la League Cup et donc de la Premier League, le club anglais va défier Chelsea le 29 mai en finale de la C1 pour réaliser un formidable triplé. Il s'agirait d'une véritable consécration pour Guardiola et de l'aboutissement d'un projet très ambitieux pour City. Sur le toit de l'Angleterre, les Skyblues veulent désormais dominer l'Europe !

Que pensez-vous du sacre de Manchester City en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB