Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski refroidit déjà ses prétendants

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Récemment présenté comme tenté par un départ à l'étranger, l'attaquant Robert Lewandowski a éteint les rumeurs ce mardi en se projetant déjà sur la saison prochaine avec le Bayern Munich.

Mercato : Lewandowski refroidit déjà ses prétendants
Lewandowski n'a pas l'intention de quitter le Bayern.

Manchester City, Chelsea, Paris Saint-Germain… Ces derniers jours, le nom de Robert Lewandowski (32 ans) a circulé du côté de plusieurs cadors européens.

Il faut dire que l'attaquant du Bayern Munich, plus prolifique que jamais, aurait des envies d'ailleurs et se montrerait notamment tenté par la perspective de goûter à la Premier League.

Lewandowski «très bien» au Bayern

Mais le dossier Lewandowski ne devrait pas devenir un des grands feuilletons du prochain mercato… Auteur de 39 buts en 27 matchs de Bundesliga cette saison et à une petite unité du record de Gerd Müller (40 buts en 1971-1972) à deux journées de la fin, l'international polonais vient en effet de jurer fidélité au Rekordmeister, avec qui il est lié jusqu'en juin 2023.

«La vérité, c'est que j'ai un contrat avec le Bayern et que je suis très bien dans ce club», a clarifié le buteur ce mardi dans les colonnes du quotidien sportif italien Tuttosport. «On parle d'un des 3-4 meilleurs clubs d'Europe et du monde. Pour jouer au Bayern, il faut savoir et accepter une règle : il faut gagner quelque chose chaque année. Les attentes sont très élevées. Il faut toujours être le meilleur.»

Déjà focus sur la saison prochaine

Sur sa lancée, le natif de Varsovie s'est ensuite projeté sur la saison prochaine qu'il envisage sans ambiguïtés avec le Bayern, où Julian Nagelsmann succédera à Hansi Flick au poste d'entraîneur. «Nous sommes le Bayern, alors nous ferons le maximum pour gagner à nouveau tous les trophées avec Nagelsmann. Pour moi, ça ne change pas grand-chose : je dois marquer avec Flick et je devrai continuer à le faire avec le nouvel entraîneur pour aider l'équipe. Marquer, c'est quelque chose que j'aime. Quand j'y arrive et qu'on gagne, tout me semble plus beau», a ajouté le Bavarois.

Clairement pas le discours d'un joueur qui se trouve sur le départ. Surtout que le Bayern, sacré champion d'Allemagne samedi pour la 9e année consécutive, n'a plus grand-chose à jouer cette saison et rien n'empêche donc Lewandowski de s'exprimer librement. Reste à savoir quelle serait la position du buteur et de ses dirigeants, qui seraient disposés à discuter à partir de 60 millions d'euros, en cas d'offre concrète émanant d'un des clubs cités…

Selon vous, Lewandowski sera-t-il toujours un joueur du Bayern la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB