Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Kimpembe et Leonardo s'emportent à Rennes, les Parisiens au bord de la crise de nerfs...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très nerveux lors de son expulsion à Rennes (1-1) dimanche, le défenseur parisien Presnel Kimpembe a eu quelques échanges tendus après le match dans le tunnel. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, s'est aussi emporté.

PSG : Kimpembe et Leonardo s'emportent à Rennes, les Parisiens au bord de la crise de nerfs...
Kimpembe n'a pas terminé le match contre Rennes

La fin de saison est difficile pour le Paris Saint-Germain. Eliminé en demi-finales de la Ligue des Champions par Manchester City (1-2, 0-2), le club de la capitale a aussi perdu gros dans la course au titre en Ligue 1 après son nul concédé à Rennes (1-1), dimanche. Deuxième à trois points de Lille, à deux journées de la fin, le PSG peut tout perdre cette saison. Et la tension est palpable chez les Parisiens.

Kimpembe très nerveux

Une tension symbolisée ce week-end par l'attitude de Presnel Kimpembe (25 ans). Expulsé logiquement en fin de rencontre pour un tacle dangereux sur Jérémy Doku, le défenseur central parisien s'était rapidement chauffé avec Romain Del Castillo avant de retourner aux vestiaires. On avait alors quitté le champion du monde sur ce vilain geste et une insulte ( «bande de tapettes» ) au moment de regagner son vestiaire.

Les hostilités se sont poursuivies quelques minutes plus tard. Des images captées par Canal+ montrent que l'international français n'était pas redescendu en pression après le coup de sifflet final. Revenu dans le tunnel pour discuter avec des Rennais, Kimpembe s'est agacé lorsque les Bretons y ont vu une volonté d'avoir une explication musclée. «On ne va pas se battre» , a pourtant lancé le Parisien. Avant que la tension ne monte d'un cran...

Leonardo dégoupille aussi

«Lâchez-moi, lâchez-moi… Hé, il vient pas m'agresser comme ça moi !» , a lancé le joueur du Paris SG. Puis le directeur sportif parisien Leonardo s'est joint aux débats. Sans chercher à calmer les tensions : «Tout le temps, tu casses le c… à tout le monde, a lancé le dirigeant du PSG à un Rennais. Tu casses le c… tout le temps toi ! 90 minutes à casser le c… ! Arrête ! Va dedans… va t'entraîner toi !»

Une hostilité symptomatique des tensions autour des derniers matchs du PSG, où les Parisiens ont accumulé les cartons rouges, notamment lors de la double confrontation face à Manchester City, marquée par le comportement très limite des joueurs de Mauricio Pochettino sur le terrain en seconde période après l'expulsion d'Angel Di Maria pour un vilain geste sur Fernandinho. A l'aller, Idrissa Gueye avait aussi quitté la pelouse pour un tacle dangereux sur Ilkay Gündogan.

Saison terminée pour Kimpembe ?

«On a le droit de parler ou pas ? Bon poussez-vous alors. Laissez-moi parler» , a poursuivi Kimpembe, avant de se raviser et de retourner dans le vestiaire parisien. Si on en reste sur des échanges tendus, sans signe de bagarre, ce comportement n'arrangera pas le cas du défenseur parisien. Suspendu automatiquement pour la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier mercredi (21h), il risque au moins trois matchs de suspension, notamment pour ses propos discriminatoires lors de son retour aux vestiaires après son carton rouge.

 VIDEO : des échanges tendus entre Kimpembe, Leonardo et des Rennais

Comprenez-vous la nervosité des Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB