Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Blanc pour remplacer Galtier ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pas assuré de conserver son entraîneur Christophe Galtier cet été, Lille s'est mis en quête de son potentiel successeur sur le banc. Le président lillois Olivier Létang pense notamment à Laurent Blanc.

Lille : Blanc pour remplacer Galtier ?
En cas de départ de Galtier, Lille pense à Blanc

Une sortie par la grande porte ? Tout proche de décrocher le titre de champion de France sur le banc de Lille, avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain à deux journées de la fin, Christophe Galtier vit peut-être ses dernières semaines au sein du club nordiste. Annoncé proche du départ, le technicien de 54 ans semble chercher un nouveau challenge.

Conscient que la suite de l'aventure s'écrira peut-être sans Galtier, le président lillois Olivier Létang commence à chercher son potentiel successeur. Ainsi, L'Equipe nous apprend que des échanges informels ont eu lieu entre le patron des Dogues et l'entourage de Laurent Blanc ! Les deux hommes ont collaboré au Paris SG et s'apprécient toujours.

Blanc en réflexion

Longtemps sans travail après son départ de Paris en 2016, le Cévenol a repris son activité en décembre dernier à Al Rayyan, au Qatar. «J'ai repris du plaisir à travailler, le goût des entraînements et à animer des séances. Je m'amuse plus qu'au PSG» , confiait l'ancien sélectionneur des Bleus début avril, après avoir propulsé son équipe de la 6e à la 3e place du championnat qatari. Pour autant, il ne s'interdit pas un retour en Europe cet été.

Sous contrat jusqu'en fin de saison, avec une option jusqu'en juin 2022, Blanc va prendre le temps de la réflexion et étudier les opportunités qui s'offrent à lui. Prendre les rênes du LOSC et disputer la Ligue des Champions est sans aucun doute un projet qui peut lui plaire. A Lyon, Jean-Michel Aulas pense toujours à lui pour remplacer Rudi Garcia, sans en faire une priorité. Son agent Jorge Mendes l'a également proposé à Tottenham. Le club anglais est à la recherche d'un entraîneur pour faire oublier José Mourinho, licencié le mois dernier.

En cas de départ de Galtier, pensez-vous que Blanc serait le bon entraîneur pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB