Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : en concurrence avec l'OM et Monaco, Lille prépare l'après-Maignan

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mike Maignan étant annoncé sur le départ, Lille prépare sa succession. L'actuel leader de Ligue 1 s'intéresse à l'Allemand Alexander Nübel et a même transmis une offre. Mais le gardien remplaçant du Bayern Munich plaît aussi à d'autres clubs français.

Mercato : en concurrence avec l'OM et Monaco, Lille prépare l'après-Maignan
Alexander Nübel a la cote en Ligue 1.

«Personne ne peut me détourner de mon objectif, qui est de bien finir le championnat. Là, à l'heure actuelle, il ne faut pas me parler de Tottenham et de toutes les pacotilles.»

Alors que son nom alimente les rumeurs mercato, Mike Maignan (25 ans) avait clairement esquivé le sujet dans son entretien accordé au Canal Football Club le mois dernier.

Nübel pour remplacer Maignan ?

Le gardien du LOSC se disait focalisé sur la course au titre en Ligue 1, sans démentir les informations qui circulent. Et pour cause, le portier formé au Paris Saint-Germain semble bien se diriger vers la sortie. Peut-être vers le Milan AC.

La preuve, Lille s'active déjà pour trouver son remplaçant. Selon les informations de RMC, le club nordiste a en effet transmis une offre au Bayern Munich pour son gardien remplaçant Alexander Nübel. L'actuel leader de Ligue 1 aimerait conclure un prêt pour deux saisons, sachant que les Bavarois écarteraient l'hypothèse d'un transfert définitif pour la doublure de l'intouchable Manuel Neuer.

Nagelsmann aura le dernier mot

Mais avant d'obtenir une réponse, le LOSC devra sûrement patienter. Mécontent de ses 3 petits matchs disputés cette saison, l'Allemand de 24 ans reste considéré comme un gardien d'avenir. Ce qui implique que d'autres formations devraient le solliciter. D'ailleurs, la concurrence apparaît déjà en Ligue 1 puisque la source confirme l'intérêt de l'AS Monaco, apparemment pas satisfaite des performances de Benjamin Lecomte.

En revanche, la radio n'évoque pas l'Olympique de Marseille, pourtant régulièrement cité sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Rien de surprenant dans la mesure où l'entraîneur Jorge Sampaoli n'a pas confirmé que Steve Mandanda garderait sa place de titulaire la saison prochaine. Monaco et l'OM pourraient donc représenter des obstacles, tout comme Julian Nagelsmann, le futur entraîneur du Bayern avec qui Nübel voudrait s'entretenir avant de prendre sa décision, rapportait Bild la semaine dernière. Autant dire qu'un beau discours du technicien mettrait déjà fin au feuilleton.

Selon vous, Alexander Nübel doit-il quitter le Bayern Munich ? Si oui, quel club intéressé doit-il rejoindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB