Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : son avenir, Dembélé joue avec les nerfs du Barça...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2022, l'ailier Ousmane Dembélé n'a toujours pas pris sa décision concernant une éventuelle prolongation. La direction barcelonaise craint de plus en plus une envie chez le Français de partir libre au terme de son contrat.

Mercato : son avenir, Dembélé joue avec les nerfs du Barça...
Pour son avenir, Ousmane Dembélé fait trembler le Barça.

Du côté du FC Barcelone, la nouvelle direction s'est fixée un objectif clair : rebâtir l'effectif en attirant des renforts de talent et en conservant sur la durée les forces en présence. Le président Joan Laporta met ainsi tout en oeuvre pour offrir un nouveau contrat à l'attaquant Lionel Messi, en fin de contrat en juin.

Dans le même temps, les Blaugrana tentent, en interne, d'anticiper sur d'autres dossiers, notamment celui concernant Ousmane Dembélé.

Dembélé inquiète le Barça

En effet, le Français, lié à la formation culée jusqu'en juin 2022, est revenu au premier plan depuis plusieurs mois et figure dans les plans de sa direction pour les années à venir. En raison de son potentiel, de sa belle expérience mais surtout de son immense talent, les Barcelonais veulent logiquement sécuriser son avenir en lui offrant un contrat longue durée, et ce depuis plusieurs semaines. Problème, l'ailier n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle prolongation.

Une donnée qui inquiète le Barça. En effet, le quotidien Sport explique ce lundi que les dirigeants catalans craignent de plus en plus une envie chez le Tricolore de partir libre au terme de son contrat. Un intérêt potentiel de la Juventus Turin, adepte des recrutements de joueurs libres, peut notamment renforcer ce sentiment d'inquiétude. Afin de convaincre son champion du monde, le Barça a pourtant lancé de grandes manoeuvres. La semaine dernière, le vice-président Rafa Yuste s'est rendu au domicile de Dembélé pour lui signifier qu'il était intransférable à l'approche du prochain mercato d'été et lui exposer un plan sur le long terme. Mais cette discussion n'a pas franchement fait évoluer la position de l'ancien Rennais.

Le dossier traîne en longueur...

Et puis, il faut dire que sur un plan sportif, le joueur de 23 ans peut ponctuellement se poser des questions sur son futur en Catalogne en raison de son récent temps de jeu, avec un statut de remplaçant motivé par un changement de système sur les six derniers matchs. Samedi, le Français a dû par exemple se contenter d'une entrée en jeu à la 75e minute contre l'Atletico Madrid (0-0) en Liga. Un traitement qui ne l'incite certainement pas à se projeter sur la durée à Barcelone. Rien n'est donc acté dans ce dossier, mais l'avenir de Dembélé reste incertain. Et à n'en pas douter, sans des avancées positives dans les négociations, l'actuel 3e de Liga risque d'être contraint de sérieusement envisager un départ du natif de Vernon cet été.

Le FC Barcelone a-t-il raison de s'inquiéter pour l'avenir d'Ousmane Dembélé ? Dans quel club verriez-vous le Français en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB