Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le premier recadrage musclé de Sampaoli !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement agacé par la copie rendue par l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (0-1) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli n'a pas mâché ses mots devant les médias. Certains joueurs peuvent se sentir visés…

OM : le premier recadrage musclé de Sampaoli !
Jorge Sampaoli n'a pas aimé le visage de l'OM.

Intenable dans sa zone technique, Jorge Sampaoli était bien plus calme en conférence de presse après la défaite concédée face à l'AS Saint-Etienne (0-1) dimanche en Ligue 1. Pour autant, dans ses propos, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a laissé apparaître une vraie colère.

Remonté par la performance de son équipe, surtout en première période, contre les Verts, le coach phocéen a envoyé plusieurs messages forts à l'attention de ses joueurs.

Sampaoli recadre son groupe

Sur un ton ferme, le technicien argentin a ainsi rappelé l'objectif collectif, à savoir la qualification pour une compétition européenne, et a ciblé, sans les nommer, des éléments avec des intérêts individuels. «La première période a été très pauvre, on a perdu surtout à cause de ça. Peu importe les circonstances de chacun, l'équipe doit avoir conscience du fait qu'on arrive à la fin de la saison et malgré les intérêts individuels, on doit jouer le futur du club», a lancé Sampaoli, avant d'insister.

«On n'est pas là dans l'intérêt personnel, mais dans l'intérêt de l'équipe. Si on veut jouer l'Europe, c'est de la responsabilité de chacun. Le football vous offre trois possibilités : on peut jouer bien, mal ou moyennement. Je trouve que mon équipe n'a pas été à la hauteur en première période. Il faut être actif et responsable du déroulement du match, il faut avoir conscience qu'il faut gagner pour le maillot», a répété le Sud-Américain.

Son discours pour la fin de la saison

Malgré ce revers, l'OM a son destin en main. Actuellement 5e du classement, Marseille reste devant Lens, 6e, grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +4). Et avant les deux derniers matchs de la saison contre Angers et Metz, Sampaoli a envoyé un ultime message à son groupe, qui peut s'attendre à quelques changements.

«En tant qu'entraîneur, je suis responsable du collectif et je n'ai pas trouvé de réponse collective contre Saint-Etienne. Sur le plan individuel, est-ce une question d'envie ? Moi tout ce que je cherche pour l'avenir, ce sont des joueurs très concernés et très intéressés par ce maillot, par ce club. Et je pense vraiment que ce facteur va guider mes choix pour les derniers matchs», a-t-il terminé. Avec la volonté d'imposer son style, l'ancien sélectionneur du Chili cherche encore ses soldats…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB