Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en une semaine, les Parisiens ont quasiment tout perdu...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Eliminé de la Ligue des Champions par Manchester City (1-2, 0-2) mardi et accroché en Ligue 1 par Rennes (1-1) dimanche, le Paris Saint-Germain a connu une très mauvaise semaine. Avec cet enchaînement, le club de la capitale a peut-être fait une croix sur ses deux objectifs majeurs.

PSG : en une semaine, les Parisiens ont quasiment tout perdu...
Mauvaise semaine pour le PSG et Marquinhos.

Le Paris Saint-Germain a-t-il tout perdu en une semaine ? Mardi, le champion de France en titre a échoué dans sa quête d'une seconde finale de suite en Ligue des Champions. Déjà battu à l'aller (1-2) au Parc des Princes, le PSG a été définitivement éliminé par Manchester City (0-2) lors de la demi-finale retour.

Et dimanche, le club de la capitale a été tenu en échec par Rennes (1-1) en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Avec ce résultat, Paris, toujours 2e, compte 3 points de retard sur le leader, Lille, à 2 matchs du terme de la saison.

Le PSG ne lâche rien, mais…

Avec une meilleure différence de buts (+52 contre +40), le PSG peut toujours reprendre la tête du classement dans l'hypothèse d'une défaite du LOSC. Cependant, Lille a «simplement» besoin de prendre 4 points contre Saint-Etienne et Angers pour être sacré champion de France. Malgré cette situation défavorable, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino refuse de baisser les bras.

«Le titre perdu ? Pas encore ! En football, tout peut se passer. On est bien sûr déçus, mais il faut donner du crédit à Rennes, qui est une très bonne équipe et a réussi un vrai bon match. (…) On n'aura pas de problème pour motiver les joueurs pour la fin de saison. On connaît toute l'importance des prochains matchs et nos obligations, que ce soit en Coupe de France ou en championnat», a assuré le technicien argentin devant les médias.

Marquinhos a lâché quelques vérités

Avec la demi-finale de Coupe de France à disputer sur la pelouse de Montpellier mercredi, le PSG va rapidement devoir se remettre de sa dernière semaine difficile. Et même si Paris veut se concentrer sur les derniers matchs de cet exercice, le capitaine francilien Marquinhos a déjà lâché quelques vérités concernant la saison de son équipe.

«On est conscient, on sait qu'on doit faire mieux. Si on regarde le bilan de la saison, on a eu beaucoup d'échecs qu'il ne fallait pas, surtout beaucoup de matchs à la maison, on a laissé des points passer. Il faut bien parler dans la semaine, c'est inadmissible de laisser des points comme ça quand on est le Paris Saint-Germain. Ça peut arriver une fois, deux fois, mais ça commence à faire beaucoup. Il faut être sincère, ce n'est pas notre meilleure saison, on n'a pas été très costauds. Il faut faire beaucoup mieux dans cette fin de saison et commencer par bien se parler pour la semaine prochaine», a prévenu le Brésilien. Réaction attendue contre le MHSC en Coupe de France.

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB