Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : un scénario fou, Chelsea repousse le titre de Manchester City !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/05/2021 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors qu'une victoire suffisait à Manchester City pour être officiellement champion d'Angleterre, le leader de Premier League a chuté contre son futur adversaire en finale de Ligue des Champions, Chelsea (1-2), ce samedi, lors de la 35e journée. Pep Guardiola, qui a aligné une équipe B pour ce choc, peut regretter le scénario improbable de cette partie.

Premier League : un scénario fou, Chelsea repousse le titre de Manchester City !
Marcos Alonso a marqué le but de la victoire contre Manchester City.

Si Pep Guardiola avait encore des cheveux, il les aurait très certainement perdus ce samedi. Car l'entraîneur espagnol, qui n'a pas compté sur John Stones suspendu, Kevin De Bruyne au repos, Oleksandr Zinchenko, Ilkay Gündogan, Fernandinho, Riyad Mahrez, Bernardo Silva et Phil Foden remplaçants, n'était pas loin du coup parfait.

A trois semaines de la finale de la Ligue des Champions, Manchester City, à qui une victoire suffisait pour être officiellement champion d'Angleterre, a perdu contre son futur adversaire, Chelsea (1-2), ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Premier League.

Agüero refuse d'abattre les Blues

En alignant une équipe B, l'ancien technicien du FC Barcelone souhaitait envoyer un message à son homologue londonien, Thomas Tuchel, contraint de son côté de miser sur un onze-type afin de rester dans le coup pour le TOP 4. Un plan qui a bien commencé puisque Raheem Sterling, plein d'opportunisme, a surgi suite à un mauvais contrôle de Sergio Agüero, quelques instants après une énorme erreur de lecteur d'Andreas Christensen, pour ouvrir la marque face au but vide (1-0, 43e).

Décontenancé, Chelsea était même tout proche de couler sur une faute de Billy Gilmour, qui fauchait Gabriel Jesus dans la surface. Mais Agüero, beaucoup trop confiant et désireux de marquer le coup pour un de ses derniers matchs à l'Etihad, faisait preuve de gourmandise en tentant une panenka présomptueuse. Un choix catastrophique de l'attaquant argentin, qui se ratait lamentablement devant Edouard Mendy, à l'affût pour stopper le ballon (45e+4).

Chelsea renverse la vapeur

La suite était presque prévisible. Requinqués par ce gros raté du Kun, les Blues se montraient plus incisifs. Assez pour revenir dans la partie. A l'entrée de la surface, Hakim Ziyech égalisait d'une belle frappe tendue (1-1, 63e). Dans la foulée, Callum Hudson-Odoi mettaitt un peu plus la pression sur le but gardé par Ederson en inscrivant un but finalement refusé pour une position de hors-jeu. Avant un finish complètement fou.

Bien lancé dans la profondeur, Sterling aurait légitimement pu obtenir un penalty pour une faute évidente de Kurt Zouma en tant que dernier défenseur (88e). Au lieu de ça, l'arbitre ne bronchait pas et donnait un peu plus confiance à Chelsea, qui sur un dernier assaut, s'imposait grâce à Marcos Alonso, tout heureux de trouver le chemin des filets malgré une frappe déviée du bout du pied par Hudson-Odoi (1-2, 90e+3).

Un ascendant psychologique pour Chelsea ?

Même si le titre ne devrait pas échapper à City, cette défaite à 21 jours du grand choc à Istanbul fait désordre au vu du scénario totalement improbable. Chelsea, au bord du précipice avant la pause, réussit un coup parfait en gagnant cette première bataille psychologique, mais aussi en chipant la 3e place du championnat à Leicester. En tout cas, les tauliers citizens, restés pour la plupart sur le banc de touche, doivent bouillir d'impatience après ce qu'ils ont vu ce samedi...

Que pensez-vous du succès de Chelsea contre Manchester City, à trois semaines de la finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB