Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Solskjaer toujours dans le flou pour Cavani

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/05/2021 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Edinson Cavani ignore encore s'il activera l'option pour prolonger d'une saison supplémentaire à Manchester United. L'Uruguayen fait patienter son manager Ole Gunnar Solskjaer, prêt à tout pour le convaincre de rester.

Manchester United : Solskjaer toujours dans le flou pour Cavani
Edinson Cavani n'a pas encore annoncé sa décision.

Lorsqu'il évoque le cas Edinson Cavani, le manager de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer se montre à la fois ravi et inquiet. Ravi, dans la mesure où l'attaquant de 34 ans empile les buts importants dans le sprint final.

L'Uruguayen compte désormais 14 réalisations toutes compétitions confondues, dont 7 lors des 6 derniers matchs. Cavani a notamment joué un rôle majeur dans la qualification pour la finale de la Ligue Europa au détriment de l'AS Roma (6-2, 2-3).

Cavani c'est flou, Solskjaer confiant

Inutile d'expliquer pourquoi Manchester United souhaite le conserver. Mais contrairement à ce que l'on annonçait, l'avant-centre en fin de contrat n'a pas (encore ?) décidé d'activer l'option pour une saison supplémentaire. L'ancien Parisien envisage toujours un départ libre à Boca Juniors pour se rapprocher de sa famille. Rappelons que le Sud-Américain reste également marqué par sa suspension de 3 matchs en décembre dernier, lorsque la Fédération anglaise l'avait accusé de racisme.

Solskjaer utilise donc leurs discussions privées et la plupart de ses conférences de presse pour tenter de le convaincre. Notamment en soulignant l'affection que lui offrira le public d'Old Trafford une fois les mesures sanitaires levées. Pour le moment, ses arguments n'ont pas suffi. Mais le Norvégien se montre confiant. «On n'a pas de date limite, a confié le coach mancunien. Mais plus il marque, plus on progresse collectivement et plus on aura de chances qu'il veuille à nouveau ressentir ça. On reparlera après dimanche j'espère, a-t-il poursuivi. Peut-être que les choses ont changé. Peut-être qu'il a pris sa décision, peut-être.»

L'Uruguayen aussi important sans ballon

Pour comprendre l'insistance de Solskjaer, il faut aussi rappeler que le technicien a souvent regretté que Marcus Rashford et Anthony Martial n'aient pas cet instinct du buteur que possède Cavani. D'ailleurs, le natif de Salto ferait presque oublier la longue absence sur blessure du Français. Et pas seulement grâce à ses buts si l'on en croit Bruno Fernandes.

«Le plus important chez Edi, ce ne sont pas ses mouvements ou ses buts, mais la manière dont il aide l'équipe sans ballon, a expliqué le milieu portugais à BT Sport. Les gens aiment bien regarder les stats, alors, qu'ils regardent le nombre de kilomètres parcourus par match. Il est toujours dans le top 3 alors qu'il est attaquant. Vous pouvez voir combien il nous aide défensivement, vous voyez que, quand il perd le ballon ou que l'un de nous perd le ballon, il essaie de le récupérer immédiatement en pressant.» Un pressing au moins aussi intense que celui de MU auprès de Cavani.

Selon vous, Edinson Cavani doit-il rester à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB