Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski, il y a comme un doute...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2021 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski s'interroge sur son avenir. L'attaquant polonais est tenté par la Premier League, où Manchester City et Chelsea sont intéressés par sa venue. Un intérêt du PSG est aussi évoqué.

Mercato : Lewandowski, il y a comme un doute...
Lewandowski s'interroge sur son avenir au Bayern

L'information n'avait pas fait beaucoup de bruit. Fin avril, Sky Allemagne affirmait que plusieurs grands clubs européens entretiennent un contact régulier avec l'agent de Robert Lewandowski et envisagent de tenter des offres lors du prochain mercato estival. Le Bayern Munich se montrait alors serein, et la menace semblait lointaine.

Pourtant, ces derniers jours, il se murmure que l'avant-centre s'interroge sur son avenir en Bavière. Une information confirmée ce vendredi par ESPN. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international polonais serait tenté par une nouvelle expérience à 32 ans, notamment vers la Premier League qui aurait sa préférence en cas de départ.

Manchester City et Chelsea prêts à dégainer

En Angleterre, deux clubs sont très intéressés par sa venue. Il y a tout d'abord Manchester City. Le bourreau du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions cherche le remplaçant de Sergio Agüero. C'est acté depuis plusieurs semaines, l'Argentin partira libre à la fin de son contrat en juin. Josep Guardiola, qui a eu Lewandowski sous ses ordres au Bayern, est très intéressé par une nouvelle collaboration. Le Catalan songe aussi à Harry Kane (Tottenham).

Et puis il y a Chelsea. A Londres, Thomas Tuchel ne compte pas sur Olivier Giroud et Tammy Abraham à ce poste. L'Allemand cherche donc lui aussi un nouveau numéro 9. Très dépensiers l'été dernier pour faire venir notamment Timo Werner et Kai Havertz, en provenance de Bundesliga, les Blues sont-ils prêts à remettre la main à la poche cette année ? Toujours d'après la même source, un chèque de 60 millions d'euros sera suffisant pour entamer les négociations avec le Bayern.

Le PSG à l'affût

Un autre club pourrait s'inviter dans la danse : le Paris Saint-Germain. Si Paris espère toujours prolonger Kylian Mbappé, dont le contrat prend fin en juin 2022, la direction parisienne doit préparer des solutions de secours afin d'anticiper une éventuelle vente de l'international français. Après Mohamed Salah (Liverpool), l'option Lewandowski est évoquée par ESPN. A priori, le PSG part avec une longueur de retard dans ce dossier. D'autant qu'il attend toujours la réponse de son champion du monde avant de bouger sur ses différentes pistes offensives.

En cas de départ, quelle serait la meilleure destination pour Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB