Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zidane, un départ inévitable ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2021 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin 2022, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. Au-delà de l'élimination dès les demi-finales de la Ligue des Champions, l'entraîneur français est de plus en plus lassé par sa mission au sein de la Maison Blanche.

Mercato : Zidane, un départ inévitable ?
Zidane pourrait quitter le Real Madrid.

«Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons eu dans l'histoire du club. C'est une légende. S'il va rester ? Évidemment, je souhaite qu'il reste.»

En marge de la présentation de la Super Ligue, Florentino Pérez affirmait compter sur Zinedine Zidane, dont le contrat expire en juin 2022. Un souhait qui pourrait toutefois ne pas être réalisé.

Zidane au bout du rouleau ?

En effet, Goal nous apprend que l'aventure de l'entraîneur français pourrait s'arrêter à l'issue de la saison en cours. Annoncé proche de la sortie à de nombreuses reprises ces derniers mois, le champion du monde 1998 a toujours su retomber sur ses pieds pour emmener son équipe jusqu'en demi-finales de la Ligue des Champions. Et alors qu'un deuxième sacre consécutif en Liga reste toujours possible, la légende vivante du football tricolore pourrait, comme en 2018, décider de dire stop.

Les raisons de ce possible départ ? Le média évoque une lassitude extrême de Zidane. Entre les innombrables blessures (58 cette saison), le contexte pesant avec la pandémie sanitaire, le calendrier infernal et surtout le déclin de nombreux cadres, à qui il ne désire pas tourner le dos, le Marseillais réfléchit sérieusement à rendre son tablier pour permettre à la Casa Blanca de préparer doucement mais sûrement son renouvellement, que beaucoup jugent nécessaire, après avoir repoussé les limites depuis son retour aux affaires, en mars 2019.

Un rajeunissement prévu

Un départ de Zizou pourrait d'ailleurs permettre à certains jeunes joueurs qui n'entraient pas dans ses plans, de saisir leur chance. Dani Ceballos et Martin Odegaard, prêtés à Arsenal, font partie de ceux qui bénéficieraient d'un changement de coach, au même titre que Luka Jovic, dont le retour de prêt de l'Eintracht Francfort est déjà acté. Quant à d'autres, comme Marcelo, Isco, et peut-être même Sergio Ramos, ce pourrait aussi être la fin d'une belle aventure dans les semaines à venir. Une grande page pourrait bien se tourner à Madrid cet été.

Zidane doit-il quitter le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB