Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après les sanctions de l'accrochage, Garcia pointe du doigt les Monégasques

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2021 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme du match entre Monaco et Lyon (2-3) dimanche en Ligue 1, les Lyonnais Marcelo et Mattia De Sciglio ont eu un accrochage avec les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri. Après les sanctions rendues par la Commission de discipline de la LFP, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia en a rajouté une couche sur les Monégasques.

Lyon : après les sanctions de l'accrochage, Garcia pointe du doigt les Monégasques
Rudi Garcia n'a pas digéré l'attitude des Monégasques.

L'altercation en fin de match à l'occasion du choc entre Monaco et Lyon (2-3) dimanche en Ligue 1 a beaucoup fait parler ces derniers jours. Et mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a distribué ses sanctions.

Les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont écopé respectivement de trois et deux matchs de suspension, alors que les Lyonnais Marcelo et Mattia De Sciglio ont pris un match. Un jugement donc favorable à l'OL.

Garcia en rajoute une couche

Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia s'est montré plutôt satisfait par le verdict rendu par l'instance française. Pour autant, le technicien rhodanien a tout de même pointé du doigt l'attitude des joueurs du club de la Principauté, responsables selon lui de cette altercation après le coup de sifflet final.

«On nous a partiellement rendu justice, ça montre bien qu'on a été victimes de cette bousculade, on n'a pas du tout été acteurs, comme on le voit avec les sanctions globales. On sera affaiblis samedi (contre Lorient, ndlr) par les suspensions. Sur toutes les images, on voit bien que nos deux joueurs ne sont pas parties prenantes des événements...», a soufflé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Monaco ne digère pas…

Sur le Rocher, cette sortie de Garcia ne devrait pas apaiser la frustration des Monégasques. Car après le jugement de la LFP, le vice-président de l'ASM, Oleg Petrov, a poussé un gros coup de gueule. «Compte tenu des éléments à notre disposition et après lecture du rapport qui a été fait à l'issue du match, je suis extrêmement surpris par cette décision et par l'inégalité de traitement manifeste entre nos joueurs et ceux de l'OL, dont le comportement et l'agressivité ont été pourtant clairement définis comme étant à l'origine de l'après-match houleux. Il y a un très fort sentiment d'incompréhension et d'injustice», a fustigé le dirigeant monégasque. Dans la lutte à distance entre Lyon et Monaco pour la 3e place du classement, il y aura de la tension jusqu'au bout !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia sur l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB