Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG se positionne pour Salah

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2021 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face à l'incertitude entourant la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaite protéger ses arrières. Le club de la capitale surveille de près la situation de l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.

Mercato : le PSG se positionne pour Salah
Salah intéresse le PSG.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont réveillés avec la gueule de bois au lendemain de l'élimination de la Ligue des Champions contre Manchester City (1-2, 0-2). Mais ils vont devoir se retrousser les manches pour garder un effectif de qualité pour les saisons à venir.

Alors que la prolongation pour quatre années de Neymar est déjà entérinée, celle de Kylian Mbappé semble de plus en plus indécise. Du coup, les décideurs franciliens souhaitent assurer leurs arrières afin de parer à une éventuelle mauvaise surprise.

Le PSG s'intéresse à Salah

Selon Le Parisien, qui confirme les informations de Téléfoot, le club champion de France se penche sérieusement sur la piste menant à Mohamed Salah (28 ans). Malgré l'exercice poussif de Liverpool, l'ailier égyptien affiche des chiffres très intéressants avec 29 buts et 4 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques de haut niveau pour le Pharaon, qui même s'il a du mal à porter les Reds comme cela a été les cas ces derniers mois, garde toujours une cote très élevée.

Un profil qui plaît d'ailleurs énormément à Mauricio Pochettino, fan du joueur suite à leurs nombres confrontations en Premier League et Ligue des Champions. «Le gaucher, souvent utilisé à droite, correspondrait parfaitement aux désirs sur le terrain de Mauricio Pochettino, les attaques rapides, le jeu entre les lignes, la vitesse d'exécution. L'entraîneur aime que ses attaquants s'investissent dans le travail défensif, une qualité indéniable et permanente chez Salah» , soutient le quotidien francilien dans son édition du jour.

Liverpool est vendeur

Un dossier loin d'être insurmontable. Car Salah a clairement ouvert la porte à un départ d'Anfield ces dernières semaines. A deux années du terme de son engagement, les dirigeants de Liverpool ne sont pas fermés à l'idée de le laisser partir afin d'enclencher un nouveau cycle avec une possible non-qualification pour la prochaine C1. Pour cela, le champion d'Europe 2019 est prêt à accepter une offre avoisinant les 80 millions d'euros. Avant une possible offre, Paris devra donc en savoir plus sur les intentions de son numéro 7. Le plus vite sera le mieux pour éventuellement dégainer le chéquier, alors que le Real Madrid et le FC Barcelone font partie des autres destinations probables pour le Red.

Salah, un bon choix pour le PSG en cas de départ de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB