Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : dans les couloirs, il y a du boulot...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2021 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City (0-2) mardi a mis en exergue les gros soucis du Paris Saint-Germain dans les couloirs. Il s'agira d'un des gros chantiers qui attendent Leonardo à l'occasion du prochain mercato.

PSG : dans les couloirs, il y a du boulot...
Diallo et Florenzi n'ont pas été au niveau à l'Etihad Stadium.

En attendant de connaître le dénouement du feuilleton Kylian Mbappé, dont la succession deviendra le grand chantier du prochain mercato en cas de non-prolongation, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a déjà entamé de sérieuses réflexions sur un autre gros dossier : celui des couloirs.

Mardi, la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City (0-2) a en effet mis en lumière les énormes manques du PSG dans ce secteur de jeu.

Florenzi a pris l'eau

Fautif sur les deux buts encaissés, avec un placement défaillant sur le premier puis une perte de balle sur le second, le latéral droit Alessandro Florenzi possède ainsi une lourde part de responsabilités dans la défaite du PSG et l'Italien, noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot, a vécu un véritable cauchemar.

Le bilan n'est guère plus reluisant pour son pendant gauche Abdou Diallo, mis au supplice par Riyad Mahrez qu'il laisse totalement libre au second poteau sur les deux buts. A l'inverse de Florenzi, le néo-international sénégalais peut toutefois mettre en avant des circonstances atténuantes, Neymar l'ayant complètement laissé livré à lui-même. A l'instar du Transalpin, l'ancien Monégasque aura en outre proposé un apport offensif beaucoup trop léger, à part son bon centre sur le penalty logiquement annulé en début de partie. Ce manque de projection des latéraux explique aussi les difficultés du PSG à se montrer dangereux à l'Etihad Stadium.

Recruter à droite, une nécessité

Cela étant dit, le diagnostic n'est pas le même dans les deux couloirs. A gauche, au sortir d'une saison quasi-blanche, le PSG compte bien retrouver un Juan Bernat, qui donnait jusque-là entière satisfaction, en pleine possession de ses moyens la saison prochaine. Diallo, défenseur central de métier, et Layvin Kurzawa étant davantage amenés à jouer un rôle de doublures, tandis que Mitchel Bakker se dirige vers un départ.

La situation est en revanche beaucoup plus préoccupante à droite. En raison des performances catastrophiques de Thilo Kehrer et des doutes de Leonardo sur Colin Dagba, Florenzi reste le titulaire indiscutable à ce poste. Mais l'Italien séduit beaucoup moins qu'à ses débuts, même si sa contamination au coronavirus le mois dernier et les difficultés physiques qui en découlent doivent être prises en compte. Après le match de mardi, on peut imaginer que si le PSG lève son option d'achat, fixée à 8 millions d'euros, auprès de l'AS Rome, ce sera possiblement pour le placer en concurrence avec une recrue, sérieusement envisagée à ce poste. Un retour de Serge Aurier (Tottenham) a notamment été évoqué ces dernières semaines et l'impact que l'Ivoirien peut proposer dans les duels et son apport offensif n'auraient clairement pas été de trop mardi...

Indispensable pour le PSG de recruter à droite ? Et à gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB