Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lopes, c'était (encore) plus que limite...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2021 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une nouvelle sortie dangereuse, Anthony Lopes aurait pu coûter des points à Lyon contre Monaco (3-2) dimanche. Le gardien lyonnais a admis son erreur, et s'est bien rattrapé pour aider son équipe.

Lyon : Lopes, c'était (encore) plus que limite...
Lopes sait que l'arbitre va siffler un penalty après son erreur

Un gros ouf de soulagement. Allongé sur le sol, la tête enfoncée dans les gants, Anthony Lopes n'a pas caché son émotion après le but décisif inscrit par Rayan Cherki à la 89e minute pour sceller la victoire de l'Olympique Lyonnais contre l'AS Monaco (3-2), dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1.

Lopes maladroit...

Le gardien lyonnais venait de passer par tous les états après une erreur qui a bien failli plomber son équipe sur le Rocher. Sur un ballon envoyé vers sa surface, Lopes sortait devant Pietro Pellegri. Mais au lieu de boxer le cuir, le portier lyonnais envoyait son poing dans le visage de l'attaquant monégasque. A la vue des images, l'arbitre Clément Turpin n'hésitait pas une seconde à siffler un penalty, transformé par Wissam Ben Yedder (2-2, 86e).

«Il y a faute même si on essaie un peu de le jouer à l'intox» , a admis Lopes avec honnêteté, et un peu gêné en regardant les images, au micro de Canal+. L'international portugais, sanctionné d'un carton jaune sur cette faute, sait que cette nouvelle sortie ne risque pas d'améliorer sa réputation de «gardien dangereux». D'autant que, quelques minutes auparavant, il avait déjà réveillé de douloureux souvenirs en heurtant violemment son coéquipier Sinaly Diomande sur une intervention musclée devant son but. Le jeune défenseur avait mis quelques minutes à se remettre de ce choc.

... puis brillant !

«Trop jouer avec le coeur, parfois ça fait faire des bêtises» , a convenu Lopes. Ça lui permet aussi de briller. Dans la minute suivant l'égalisation monégasque, le dernier rempart des Gones effaçait sa boulette en signant un superbe arrêt devant Willem Geubbels. «Sur l'arrêt, je joue sur mes forces, l'explosivité, la tonicité» , a-t-il glissé. Cette fois, tout avait été parfaitement maîtrisé. On connaît la suite avec ce but lyonnais décisif deux minutes plus tard qui relance l'OL dans la course au podium.

Que retenez-vous du match de Lopes ? Son arrêt décisif ou ses interventions dangereuses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB