Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Gareth Bale régale, son avenir relancé ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/05/2021 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trop inconstant depuis son retour en prêt à Tottenham, l'ailier Gareth Bale alterne le bon et le moins bon. Mais le Gallois vient de laisser une excellente impression dimanche, en inscrivant un triplé contre Sheffield United (4-0) en Premier League. Un match référence qui pourrait impacter son avenir ?

Tottenham : Gareth Bale régale, son avenir relancé ?
Gareth Bale a livré un match XXL contre Sheffield United (4-0).

Aux bons souvenirs de l'époque, les supporters de Tottenham ont savouré le retour de Gareth Bale en octobre dernier. Le temps d'un prêt, le Gallois retrouvait un club qui l'a propulsé en haut de l'affiche jusqu'en 2013, afin d'oublier des derniers mois difficiles avec le Real Madrid et tenter de se relancer.

Mais branché sur courant alternatif, l'ailier n'est pas franchement revenu en trombes. Souvent critiqué, le Britannique n'a même jamais semblé se rapprocher de son meilleur niveau. Jusqu'à dimanche !

Bale a marqué les esprits contre Sheffield !

Dans la lignée d'un but inscrit contre Southampton le 21 avril, Bale a remis le couvert contre Sheffield United (4-0) en Premier League, en marquant cette fois un triplé retentissant. Très en jambes et disponible, le joueur de 31 ans a affiché son plus beau visage et certainement livré sa prestation la plus aboutie depuis son retour chez les Spurs. Un match référence pour son plus grand plaisir.

«Vous devez saisir votre chance quand elle se présente. J'avais juste besoin de jouer des matchs et d'avoir une série de matchs et c'est ce que je fais maintenant. Je suis heureux et quand je suis heureux, je joue bien», a apprécié Bale au micro de la BBC. Il faut dire qu'à défaut d'impressionner dans le jeu, le natif de Cardiff réalise statistiquement une saison honorable, avec 9 réalisations en 16 matchs de championnat.

Un avenir toujours incertain

Des chiffres intéressants qui pourraient relancer l'avenir du Gallois ? Rien n'est moins sûr. Si Bale envisage de retourner au Real Madrid à l'issue de son prêt, le Britannique se voit relégué au rang d'indésirable à Madrid. Pas sûr qu'une nouvelle mise au ban l'intéresse donc. Quant à Tottenham, les Londoniens restent pour le moment flous. On peut tout de même penser que l'actuel 5e de la Premier League tentera de conserver Bale à condition de pouvoir négocier un transfert dans des conditions avantageuses.

Même si pour le moment, l'entraîneur intérimaire du club londonien Ryan Mason refuse de se projeter. «C'est une conversation qui se tiendra en fin de saison entre Gareth, le club et le club auquel il appartient. Notre priorité doit être le prochain match. C'est un cliché mais c'est vrai. Je suis content que Gareth soit heureux. (...) Je pense que la priorité du moment est qu'il s'entraîne et soit heureux», a prévenu l'ancien milieu de terrain en conférence de presse. Vous l'aurez compris, tout reste à faire concernant l'avenir de Bale. En attendant, l'attaquant démontre qu'il a de beaux restes et encore de belles émotions à procurer.

Selon vous, Bale a-t-il réalisé son meilleur match avec Tottenham ? Les Spurs doivent-ils tenter de le conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB