Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : une défaite qui change tout ? Pas pour Kovac

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2021 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Distancée dans la course au titre après sa défaite contre Lyon (2-3), dimanche soir, l'AS Monaco se tourne désormais vers un seul objectif en championnat : conserver sa place sur le podium. L'entraîneur Niko Kovac assure que ses plans ne sont pas bouleversés.

Monaco : une défaite qui change tout ? Pas pour Kovac
Kovac vise la troisième place de Ligue 1 avec Monaco

La mauvaise opération du week-end. Battu par l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-3), l'AS Monaco a vu le titre de champion de France s'éloigner. A trois journées de la fin, le club de la Principauté est désormais relégué à cinq points du leader, Lille, et à quatre de son dauphin, le Paris Saint-Germain.

Kovac laisse le titre à Lille et Paris

Après la rencontre, Niko Kovac a acté la fin des espoirs de titre pour l'ASM. «Le titre se jouera entre le PSG et Lille» , a annoncé l'entraîneur monégasque. Une déception pour les Asémistes ? «Je n'ai jamais regardé vers le titre» , assure le technicien croate, qui s'est effectivement toujours refusé à parler du titre devant les médias.

En revanche, l'idée trottait dans un coin de la tête de ses joueurs. «J'ai le sentiment que les joueurs y croient. Je ne veux pas les empêcher de rêver» , avouait-il la semaine dernière. A voir la déception de la bande à Wissam Ben Yedder au coup de sifflet final hier, le groupe se voyait bien rester dans le coup jusqu'au bout. «C'est une défaite très difficile à avaler» , a avoué le défenseur Axel Disasi au micro de Canal+.

N. Kovac - «on est toujours devant d'un point»

Toujours à la 3e place du classement, les Monégasques vont désormais devoir assurer leur qualification en Ligue des Champions. «C'est dur. Mais on a notre destin entre les mains pour la Ligue des Champions» , a glissé Disasi. Même son de cloche chez son entraîneur, qui tient à rappeler que Monaco devance toujours Lyon : «On est malheureux parce qu'on a l'occasion de marquer le troisième but. Mais on est toujours devant d'un point. On a notre sort entre nos mains.»

Monaco a trois matchs pour conserver sa place sur le podium : deux déplacements à Reims et Lens, et la réception de Rennes. En chemin, l'ASM jouera aussi une demi-finale de Coupe de France face à Rumily-Vallières, pensionnaire de National 2. De son côté, Lyon recevra Lorient, puis se déplacera à Nîmes, avant d'accueillir Nice. Un programme qui s'annonce plus abordable sur le papier pour l'OL.

Pour vous, Monaco restera-t-il devant Lyon au classement jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB