Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les joueurs, Garcia, l'arbitrage... Aulas met la pression avant Monaco

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2021 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très déçu par la défaite contre Lille (2-3) le week-end dernier, Jean-Michel Aulas garde espoir dans la course au podium de Ligue 1. Mais le président de l'Olympique Lyonnais sait que son équipe n'aura pas le droit à l'erreur à Monaco dimanche. D'où le coup de pression mis à plusieurs acteurs de la rencontre.

Lyon : les joueurs, Garcia, l'arbitrage... Aulas met la pression avant Monaco
Aulas souligne l'importance du choc à Monaco dimanche.

Pour l'Olympique Lyonnais, le revers concédé à domicile face au LOSC (2-3) a laissé des traces. Sans parler du scénario de la partie, durant laquelle ils ont été renversés après un double avantage, les Gones ont sans doute dit adieu au titre. Et ont laissé le trio de tête les distancer.

«Une finale» contre Monaco

«Oui, on a été évidemment déçu de cette défaite contre Lille» , a reconnu Jean-Michel Aulas, qui a jugé nécessaire de sortir du silence avant le match capital à Monaco dimanche (21h). Une manière de mettre la pression sur ses joueurs dont il s'est rapproché ces derniers jours.

«C'est une finale et on s'y est préparé, a prévenu le président rhodanien au micro de Canal+. Je suis revenu avec Juninho (le directeur sportif, ndlr) sur le terrain, dans la préparation psychologique.» Coup de main ou coup de pression ? En tout cas, la semaine n'a pas dû être simple pour l'entraîneur en fin de contrat Rudi Garcia, qui a annoncé sa volonté de prolonger. Et qui a donc tout intérêt à terminer sur le podium de Ligue 1.

L'avertissement à Garcia

«Non, il ne faut pas raisonner comme ça, a tempéré Aulas. Les quatre matchs qui arrivent sont très importants. Si on peut faire en sorte d'apporter une réponse sur le plan de la qualité du jeu et de la qualification en Ligue des Champions, tout est possible. Ce qui ne veut pas dire que Rudi sera là quoi qu'il en coûte ou quoi qu'il arrive. On imagine toutes les hypothèses et ce sera la meilleure qui sera choisie.»

Garcia est prévenu, tout comme l'arbitre Clément Turpin à qui le président a gentiment rappelé que son «meilleur joueur» Lucas Paqueta avait été «taclé de manière extrêmement virulente» par le Monégasque Kevin Volland en Coupe de France (défaite 0-2). «On a eu peur pour lui» a même ajouté le dirigeant, un brin excessif comme à son habitude. Cela n'a pas empêché «JMA» d'afficher une certaine sérénité avant ce qui pourrait être la rencontre la plus importante de la saison.

Volland-Paqueta, Aulas insiste

«Un pronostic ? On va gagner. Je ne sais pas... Bon, je pense que Paqueta ne sera pas blessé dès la 3e minute, a-t-il encore glissé. Nos joueurs sont prêts et j'ai une confiance absolue en ce groupe. Vous allez voir, ils vont vous surprendre.» C'est du moins le souhait d'Aulas qui refuse d'imaginer une deuxième saison consécutive sans les recettes de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB