Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milik laisse un espoir à l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2021 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par Naples, Arkadiusz Milik sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Une petite phrase lâchée par l'attaquant polonais laisse penser que oui.

Mercato : Milik laisse un espoir à l'OM
Milik est précieux pour l'OM depuis son arrivée

6 buts en 12 matchs. Prêté en janvier par Naples, Arkadiusz Milik a déjà convaincu tout le monde à l'Olympique de Marseille. Malgré une première partie de saison blanche, en raison d'un conflit avec le club italien suite à son refus de prolonger son contrat, l'avant-centre de 27 ans n'a pas mis longtemps pour faire parler ses qualités de buteur en Ligue 1.

Pas de «gentlemen's agreement», mais...

Evidemment, les supporters de l'Olympique de Marseille croisent les doigts pour conserver cet été un attaquant qui répond enfin à leurs attentes. D'autant que de nombreuses rumeurs ont annoncé un possible départ en fin de saison dans l'hypothèse d'une offensive d'un cador italien. Un gentlemen's agreement démenti par son président Pablo Longoria mardi.

«Il faudra négocier avec nous, pas de gentlemen's agreement» , expliquait le dirigeant olympien mardi. Mais l'Espagnol laissait ensuite la porte ouverte à un départ : «Quand un top club veut un joueur, le joueur veut y aller. Mais Arek dit tous les jours qu'il est très content ici, dans un grand club. Mais sur le marché, pour un joueur de ce niveau, il y a toujours une possibilité de finir dans l'un des meilleurs clubs européens.» L'OM a le contrôle sur l'avenir du joueur,  mais il ne s'interdit pas de négocier un transfert en cas d'offre intéressante.

Milik veut qualifier l'OM en Ligue des Champions «l'année prochaine»

Reste à savoir quelles sont les intentions du principal intéressé. Une petite phrase va sans doute donner un peu d'espoir aux supporters marseillais dans ce dossier. Interrogé par Canal+ sur la qualité de l'effectif de l'OM, le Polonais a laissé entendre qu'il sera toujours dans la cité phocéenne la saison prochaine.

«Tout le monde est important, ce n'est pas seulement Milik, Payet, Thauvin. On joue à 11 sur le terrain et chacun d'entre nous doit montrer quelque chose et avoir de la personnalité pour jouer dans ce club. Parce que la place de ce club, c'est d'être en Ligue des Champions, pas de se battre pour jouer la Ligue Europa. Et j'espère qu'on y arrivera l'année prochaine» , a-t-il confié. Simple discours de circonstance ou réelle volonté ? Réponse dans les prochains mois.

Que pensez-vous des performances de Milik à l'OM ? Le club doit-il le retenir à tout prix cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB