Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Angers et le Paris FC interdits de recrutement !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2021 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour «plusieurs violations des dispositions concernant les transferts-relais», Angers et le Paris FC ont été interdits «de transfert aux niveaux national et international pour une période d'enregistrement» par la FIFA. Un vrai coup dur pour les deux formations françaises.

FIFA : Angers et le Paris FC interdits de recrutement !
La FIFA a sanctionné Angers et le PFC.

La FIFA a décidé de sévir ! Dans un communiqué officiel ce vendredi, la commission de discipline de l'instance mondiale a annoncé des sanctions contre Angers et le Paris FC, interdits «de transfert aux niveaux national et international pour une période d'enregistrement» et condamnés à une amende d'environ 30 000 euros.

Mais pourquoi une telle décision ? La FIFA évoque «plusieurs violations des dispositions concernant les transferts-relais».

La FIFA explique la sanction

Dans son communiqué, cette sanction a été parfaitement expliquée. «C'est la première fois que les organes juridictionnels de la FIFA sanctionnent des violations liées à des transferts-relais depuis l'entrée en vigueur, en 2020, de ces dispositions. L'affaire concerne un joueur qui a signé son premier contrat professionnel avec le Paris FC le 1er juillet 2020 et qui a été enregistré par le club parisien le 6 juillet 2020, après avoir évolué en France et en Espagne au niveau amateur. Six semaines plus tard, le joueur a été transféré au Angers SCO et dûment enregistré le 18 août 2020», peut-on lire.

«À l'issue d'une enquête menée par le département Application de la réglementation de la FIFA, la Commission de Discipline a estimé que les clubs n'avaient pas été en mesure d'infirmer la présomption de transfert-relais. En tenant compte de tous les faits et circonstances de l'affaire, la commission a jugé que le transfert du joueur au Paris FC n'avait pas été effectué dans le but de faire participer le joueur au football organisé mais en vue de contourner les règles concernant l'indemnité de formation», a fait savoir la FIFA.

Le transfert de Bemanga

Pour la FIFA, le 12e de Ligue 1 et 6e de Ligue 2 sont fautifs dans le cadre du transfert de Kevin Bemanga. En juillet 2020, l'ailier avait signé au PFC dans le cadre d'une arrivée libre en provenance du Deportivo Xerez. Et le 15 août, le joueur de 23 ans avait pris, à la surprise générale, la direction du SCO. Une opération qui a donc suscité les doutes de la FIFA, qui a réalisé une enquête et a décidé de sanctionner les deux clubs. Un gros coup pour les deux équipes françaises, qui ne pourront pas se renforcer cet été. Pour la petite histoire, Bemanga n'a pas disputé le moindre match avec l'équipe professionnelle d'Angers et se trouve prêté à Sion depuis cet hiver…

Que pensez-vous de cette affaire avec Angers et le Paris FC ? Des sanctions de la FIFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB